
Buddy Dallas, qui a conseillé James Brown pendant de longues années, a annoncé les résultats de tests ADN qui prouvent que LaRhonda Petitt, une ex-hôtesse de 45 ans, est la fille de James Brown. En début de mois, Dallas avait déjà affirmé que deux autres personnes avaient également été reconnues comme enfants de James Brown grâce à des tests ADN. Il n’a cependant pas cité nommément les personnes concernées.
LaRhonda Petitt affirme de son côté que James Brown a rencontré sa mère lors d’un concert à Los Angeles au début des années 60. Elle a déclaré qu'elle avait pleuré lorsqu'elle avait eu les résultats des tests car "personne ne l'avait jamais écoutée". Sa mère est décédée lorsqu'elle avait 13 ans, et bien qu'elle ait rencontré à plusieurs reprises son père, ce dernier ne l'avait jamais reconnue. "Il avait ses propres raisons je suppose. Mon père ne savait pas comment aimer" a t-elle dit.
En tout une douzaine de tests ADN ont été effectués sur des personnes qui ont affirmé lors du décès du parrain de la Soul qu'elles étaient les enfants de ce dernier. Quelques uns des tests se sont révélés négatifs (les personnes n’étaient pas des enfants de James Brown) et d’autres sont encore en attente, selon Dallas qui n’a pas donné plus de détails sur les "nouveaux enfants" de James Brown.
Dans le testament de James Brown qui a été sujet à controverses, seulement six enfants adultes étaient cités. Son dernier fils, James Brown Junior âgé de cinq ans, et issu de son union avec la choriste Tomi Ray Hynie n’y figurait pas. Avec les enfants reconnus via les tests ADN, James Brown a pour l’instant dix enfants. Ce qui laisse augurer de nouvelles complications dans des batailles judiciaires déjà passablement difficiles. |