
Transfuge du quartier latin de Koffi Olomidé, le chanteur congolais Fally Ipupa, qui connaît un grand succès suite à la sortie de son premier album solo, se produisait il y a une quinzaine de jours à Abidjan.
Dans un palais de la culture plein à craquer, Fally Ipupa a demandé aux spectateurs de respecter une minute de silence en mémoire du chanteur Madilu System qui était décédé quelques jours plus tôt le 11 août.
Très populaire auprès du public féminin, (il consacre aux femmes la plus grande partie de ses textes et de ses chansons), Ipupa s’est attiré les bonnes grâces des spectatrices présentes dans la salle en disant « les ivoiriennes sont belles à souhait et très généreuses ».
Dans la lignée de son album « Droit chemin », dont l’énorme succès lui a valu de se produire à l’Olympia le 7 avril dernier, Ipupa alias "Di Caprio", ou "Anelka" (ses surnoms) a enchaîné les chansons parmi lesquelles les plus connues de l’album, tandis que ses talents de danseur ont fait le reste. Le succès a été total pour la dernière merveille de la musique congolaise.
Pour ceux qui s’interrogeraient sur la popularité d’Ipupa, ses clips diffusés sur youtube ont déjà été consultés plusieurs centaines de milliers de fois par les internautes…
Par ailleurs, le DVD de son concert à l’Olympia devrait bientôt être disponible. |