
Une nouvelle structure dénommée " Mouvement pour une nouvelle union africaine ( MPNUA ) a été présentée mercredi au public à Paris , en France , a constaté sur place la PANA.
S'exprimant lors de cette présentation , son président, le journaliste guinéen Lanciné Camara , a affirmé que le MPNUA entend militer " pour une autre UA qui sera celle des consciences , de l'honneur et du bonheur d'un continent ".
Le MPNUA souhaite mettre fin au scandale d'une " Afrique qui agonise malgré ses mines d'or , de puits de pétrole contrôlés par la mafia de la mauvaise gouvernance et des crimes contre l'humanité " a estimé M. Camara.
Il a par ailleurs regretté l'échec du sommet de l'UA tenu du 1er au 3 juillet 2007 à Accra , appelant les intellectuels , les juristes , et les médias africains à se mobiliser pour mettre fin aux atermoiements du " syndicat des chefs d'Etat ".
" Nous devons arrêter de spectacle désolant de jeunes africains qui se noient en mer en tentant de gagner l'Europe ; nous devons sortir de cette absence de politique culturelle , économique et sociale en Afrique.C'est pour cela que nous avons crée le MPNUA " a encore dit le président de la nouvelle structure.
Contact : 06 19 78 84 17 ledevoirafricain@yahoo.fr |