
Le défenseur italien Marco Materazzi a affirmé avoir dit "six mots stupides" à Zidane en finale de la coupe du monde. On se souvient que suite à un échange dont la teneur n’a jamais été réellement connue, Zidane avait asséné un coup de tête au niveau de la poitrine à Materazzi, avant de se faire immédiatement expulser par l’arbitre. Cela se passait lors de la finale de la coupe du monde 2006, disputée entre la France et l’Italie.
"Six mots stupides. Je me suis trompé, mais Zidane aussi s’est trompé en réagissant de la sorte" a expliqué le défenseur italien lors d’une conférence de presse qui se tenait jeudi à 30 août dans une librairie à Milan, à l’occasion de la sortie de l’autobiographie de Materazzi.
Materazzi a donc dit à Zidane "je préfère ta putain de sœur", dit-il dans son autobiographie, dont le titre est "Une vie de guerrier". Materazzi a affirmé pouvoir comprendre le geste de Zidane, arrivé au cours d’un match "avec une telle pression". Mais ne pas comprendre pourquoi ce dernier s’était excusé auprès de tout le monde sauf de lui.
Il a ajouté que s’il faisait la paix avec Zidane, cela se ferait en privé, loin des caméras. "Peut-être chez lui ou chez moi" a-t-il dit. Le défenseur de la Squadra Azzura a appelé les tifosis (les supporters italiens) à recevoir de façon correcte les joueurs français :
"lors du match au Stade de France, les supporters français ont été très corrects, j’invite les tifosis à faire de même" a-t-il dit. Materazzi ne jouera pas le match contre la France. Il a en effet été blessé lors du match amical contre la Hongrie et est indisponible pour une durée d’environ deux mois. |