
Le Ghana a surmonté l’obstacle péruvien grâce à deux buts de Sadick Adams et Ransford Osei pour atteindre les demi-finales de la coupe du monde des moins de 17 ans.
Les ghanéens ont copieusement dominé la première mi-temps au cours de laquelle ils se sont procurés un grand nombre d’occasions, la première dès la sixième minute de jeu. Le poteau a renvoyé un tir du Ghana à la 21ème minute tandis qu’un autre a été bloqué par un cafouillage à la 25ème minute. La gardien péruvien a également sauvé son pays en repoussant une tête ghanéenne se dirigeant vers la barre transversale. Le Pérou étant véritablement asphysxié par les attaques ghanéennes.
Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, le Ghana a trouvé la faille grâce à un but de Adams, qui avait bien suivi un tir repoussé une première fois par le gardien péruvien.
Le second but ghanéen est intervenu en début de seconde mi-temps, à la 53ème minute de jeu, suite à un centre d’Adams, repris acrobatiquement par Isaac Donkor. La balle heurta le poteau droit. Mais Osei avait bien suivi et était présent pour reprendre le ballon et porter son total dans ce tournoi à cinq buts.
Les ghanéens défendirent sans trembler leur avantage jusqu’à la fin du match. Score final 2-0.
Dans l’autre quart de finale, la France a été éliminée par l’Espagne aux tirs aux buts. Le match s’était terminé sur le score de 1-1 après prolongations. |