Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesEconomieArticle
Yar'Adua promet de réduire le coût de production au Nigeria
06/09/2007
 

Le président nigérian recevait des investisseurs étrangers
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Yar'Adua promet de réduire le coût de production au Nigeria
 
 

Le président nigérian, Umaru Yar'Adua, s'est engagé à réduire considérablement les coût liés à l'investissement au Nigeria en renforçant les infrastructures essentielles et la sécurité nationale, indique un communiqué de la présidence.

Selon le communiqué, le président a fait cette promesse mardi à Abuja au cours d'une audience accordée à une délégation de la société américaine, Coca-Cola, conduite par un responsable de la multinationale, Muhtar Kent. Le président nigérian a assuré aux potentiels et actuels investisseurs que son gouvernement prendra les mesures nécessaires pour améliorer l'environnement des affaires au Nigeria.

"Nous allons créer un environnement propice à la croissance et au développement de vos affaires. Nous allons mettre en place des infrastructures essentielles le plus rapidement possible. Nous ferons également tout pour que vous puissiez rapatrier davantage de profits", a promis le président à la délégation.

Le président Yar'Adua a toutefois invité les grandes sociétés installées au Nigeria à faire preuve d'une plus grande responsabilité sociale en créant plus d'emplois et des services sociaux dans les communautés d'accueil. Le président a, par ailleurs, salué les efforts consentis par la multinationale, tout en invitant les autres sociétés à s'inspirer de Coca-Cola qui a beaucoup contribué au développement du Nigeria durant les 50 dernières années.

M. Kent avait auparavant dit au président que sa délégation était à Abuja pour mettre en service une société de mise en bouteille de Coca-Cola d'une valeur de 40 millions de dollars américains dans la capitale fédérale. M. Kent a déclaré que l'usine est la 17ème du genre au Nigeria et que le Groupe Coca-Cola envisage d'investir 100 millions de dollars par an dans le pays qui est, selon lui, le deuxième plus grand marché en Afrique.

 Publicité 
 
Yar'Adua installe le Conseil économique consultatif national

Le président nigérian Umaru Yar'Adua a installé mardi dans ses fonctions le Conseil économique national (NEC), en le chargeant d'élaborer une feuille de route pour la vision du Nigeria de devenir une des 20 premières économies mondiales en 2020.

"Votre lourde responsabilité en tant que membres du Conseil économique national est d'oeuvrer avec assiduité à l'élaboration de cette feuille de route pratique et à l'enregistrement de l'allure de la régénération économique de notre pays, alors que nous tenterons de devenir une des 20 plus grandes puissances économiques du monde au cours des 13 prochaines années, a déclaré M. Yar'Adua en installant le conseil dans ses fonctions à Abuja.

Il a indiqué que si le Nigeria avait la chance que son économie soit déjà sur la voie de la régénération, il restait encore beaucoup à faire dans ce domaine. "Il est temps de commencer à avoir des résultats visibles qui auront un impact direct sur les vies et les conditions de subsistance de notre peuple.

"Nous devons créer plus d'emplois, l'inflation doit être réduite, les taux d'intérêt doivent être baissés, le secteur privé doit être plus activement sollicité par le gouvernement dans le cadre d'un partenariat plus productif qui va propulser la croissance de notre économie et le naira (la monnaie locale) doit continuer à maintenir un taux de change stable face aux principales devises.

"Nous serons sans équivoque sur notre résolution à maintenir une stabilité macroéconomique et à créer la plate-forme requise pour la relance rapide de notre économie", selon le président. M. Yar'Adua a révélé que son administration avait identifié le renforcement des ressources humaines et le développement des infrastructures physiques du pays comme "deux éléments essentiels pour la croissance de l'économie", en déclarant: "Nous devons résolument relever ces deux défis".

Le NEC est chargé de conseiller le président sur l'économie ainsi que sur les politiques et programmes nationaux, conformément à la Constitution de 1999. Il a également pour mission d'étudier les recommandations émanant des instances de planification inférieures comme le Conseil de planification mixte et le Conseil national sur la planification du développement. Le président a qualifié le rôle du NEC "d'essentiel pour la réalisation d'une croissance et d'un développement rapide de l'économie nigériane, dans laquelle notre administration est résolument engagée".

Le Nigeria discute avec la compagnie américaine General Electric
Lagos  
Lagos
 

Le président nigérian, Umaru Yar'Adua, a reçue lundi à Abuja une délégation de la compagnie américaine General Electric Corporation (GEC), dans le cadre des efforts de son administration pour développer les infrastructures énergétiques et de transport du pays a-t-on appris mardi de source officielle dans la capitale fédérale du Nigeria.

M. Yar'Adua a déclaré à la délégation que son régime était "très intéressé par le fait d'établir des partenariats productifs avec des investisseurs de bonne volonté, dans ces domaines". La compagnie General Electric Corporation produit actuellement des turbines à gaz au Nigeria pour le Projet national énergétique intégré (NIPP).

Le chef de l'Etat nigérian a déclaré à la délégation, conduite par son président et directeur général pour l'Afrique et le Moyen-Orien, Nabil Habayeb, que le gouvernement fédéral était prêt à accueillir tout nouvel apport à sa feuille de route pour le renforcement des infrastructures énergétiques et de transport.

La délégation de la GEC est en visite au Nigeria pour proposer ses services, notamment dans les domaines du transport ferroviaire, les technologies de transformation de l'eau, de la santé, de la sécurité et du financement de projets.

Le chef de l'Etat nigérian a déclaré à la délégation que le gouvernement fédéral était prêt à accueillir tout nouvel apport à sa feuille de route pour le renforcement des infrastructures énergétiques et de transport.

Il a estimé que ces infrastructures étaient essentielles pour le Nigeria qui ambitionne de devenir une des 20 plus grandes économies mondiales d'ici à l'an 2020.




       
Mots-clés
niger   nigeria   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version