|
 |
  |
Spike Lee annule un discours pour soutenir un boycott anti-raciste |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Le réalisateur Spike Lee
©
forbes.com |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Le réalisateur noir américain Spike Lee a annulé un discours qu'il devait prononcer à l'Université de Cincinnati pour le Mois de l'histoire noire en raison du boycott économique organisé par un groupe depuis qu'un policier blanc a tué un Noir en lui tirant dans le dos dans cette ville en 2001, a annoncé lundi le président de l'union des étudiants.
Les acteurs Bill Cosby et Whoopi Goldberg, ainsi que les musiciens Wynton Marsalis et Smokey Robinson ont eux aussi renoncé à intervenir à Cincinnati pendant le boycott.
Darren Tolliver a déclaré avoir été informé de la défection de Spike Lee pour le 28 février par un message de l'agent du réalisateur, Heather Parrish, alors qu'elle avait été dès le début informée du boycott et leur avait répondu que "cela ne posait pas de problème".
L'agent n'a pas fait de commentaires. Spike Lee devait être payé 25.000 dollars pour sa participation. Nate Livingston, porte-parole de la Coalition pour une Cincinnati juste, a déclaré que son groupe avait écrit au cinéaste et lui avait téléphoné pour l'inciter à renoncer à son discours. |
|
Pas de Jackson Five pour Michael Jackson |

Une réunion des Jackson Five était programmée pour l'année 2003, mais elle se fera sans la star de la famille.
Jermaine Jackson révélait il y a quelques semaines que Michael Jackson devait rejoindre ses quatre frères pour une tournée à travers le monde. La star de la pop ne l'entend apparemment de cette oreille, puisqu'il n'aurait aucune envie de retrouver sa fratrie et de chanter comme au bon vieux temps. Les Jackson ne seront donc pas cinq sur scène, mais quatre. De plus, les prix des billets, qui devaient être vendus 2 500 dollars l'unité, seront certainement revus à la baisse du fait de l'absence de Michael Jackson.
Une source commente : "Michael leur souhaite le meilleur, mais il n'a pas l'intention de se joindre à eux. Ce que je pense de tout ça est qu'il ne veut pas de réunion, ni aujourd'hui ni plus tard."
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|