
Inga Marchand alias Foxy Brown a été condamnée à un an de prison. Apparaissant au tribunal vendredi 7 septembre, la rappeuse s’est vu dire par le juge Melissa Jackson : "je ne vous donne plus de chances supplémentaires. J’espère que vous aller changer complètement de vie et ne plus avoir à réapparaître devant un tribunal".
Suite à de précédents jugements, Foxy Brown était en liberté surveillée, mais avait été mis en cause pour violations répétées des modalités de sa mise sous liberté surveillée. Elle avait ainsi défrayé la chronique pour une bagarre avec deux personnes dans un salon de beauté et était apparu à plusieurs reprises au tribunal cette année, sans trop de conséquences.
Elle avait récemment été condamnée à un mois de prison. Devant la cour, Foxy Brown a fait amende honorable en disant que le mois qu'elle venait de passer en prison l’avait rendu plus humble qu’elle ne l’aurait imaginé. Ces propos n’ont pas impressionné le juge qui lui a répondu que c’était "trop peu, trop tard".
Le juge a fait remarquer que Foxy Brown avait été arrêtée trois fois, et avait violé de façon répétée les termes de sa mise en liberté surveillée l’année dernière. "Ma chère, vous êtes dans cette situation à cause de vos actes" a ajouté le juge, qui a renvoyé Foxy Brown à la prison de Riker Island où elle avait passé un mois.
L’avocat de la rappeuse espère qu’elle pourra ne purger que huit mois de prison, en bénéficiant d’une remise de peine pour bonne conduite. |