
O.J Simpson a été arrêté ce week-end à Las Vegas. L'ancienne star de football américain, qui a accédé à la notoriété mondiale après son procès de 1995 (il était accusé du meurtre de son ex-compagne) est poursuivi pour avoir participé à un cambriolage visant à récupérer des souvenirs sportifs qui lui avaient appartenu autrefois.
O.J Simpson est mis en examen pour sept charges différentes, parmi lesquelles agression avec arme mortelle, conspiration en vue de commettre un crime, cambriolage avec arme à feu etc
Les souvenirs sportifs avaient été vendus par un particulier, mais Simpson affirme qu'ils lui appartenaient. Simpson a été arrêté au Palms Hotel de Las Vegas. Le juge a refusé de le libérer sous caution car il existe selon lui un risque que Simpson s'évapore dans la nature.
S'il est reconnu coupable des charges pesant contre lui, O.J Simpson pourrait se voir infligé jusqu'à 30 années de prison. Il y a quelques mois, Simpson avait fait la une de l'actualité aux Etats-Unis après avoir annoncé son intention de publier un livre intitulé "si je l'avais fait", racontant sous forme de fiction comment le meurtrier de son ex-épouse aurait pu s'y prendre pour commettre le crime.
Certains y ont vu une forme d'aveu non explicite de la part de Simpson, même si avant publication, toutes les mesures ont été prises par son avocat afin que le livre ne puisse lui nuire. La famille de Ron Goldman, le compagnon de Nicole Brown s'est vu attribuer par la justice tous les revenus générés par le livre. |