
Le combat de boxe tant attendu pour le titre WBC entre le Nigérian, Samuel Peter et l'Américain naturalisé Oleg Maskaev prévu le 6 octobre à Madison Square Garden à New York pourrait être reporté suite aux blessures au dos et à la cheville de Maskaev à l'entraînement, a appris la PANA.
Citant le manager de Maskaev, Fred Kesch, une source proche du milieu de la boxe a déclaré que le camp de son protégé souhaite le report du combat de 90 à 100 jours.
Toutefois, le camp de Samuel Peter est contre le report pour quelle que raison que se soit et serait en train de faire pression pour retirer le titre à Maskaev ou demander un combat intermédiaire pour le titre contre un autre adversaire.
Le semaine dernière, Samuel Peter, surnommé "le cauchemar nigérian", a confié au correspondant de la PANA basé à New York qu'il a attendu pendant longtemps pour le titre, donc il ne veut pas rater l'opportunité de devenir le nouveau champion WBC.
"Je m'entraîne sérieusement pour le combat, ce sera un combat excitant. Je vais me jeter sur lui et le mettre KO", a-t-il déclaré.
Le Nigérian, qui a enregistré 22 KO dans sa carrière, n'a perdu qu'un seul combat sur les 28 qu'il a livrés. C'était face au champion WBC lourd, l'Ukrainien Vladimir Klitschko.
Maskaev, âgé de 37 ans, né à Kazakhstan, a obtenu la nationalité américaine en 2004 et a enregistré 34 victoires dont 26 KO. |