
Le vice-président de la Fédération ghanéenne de football (GFA), Fred Pappoe, a prédit la victoire de l'équipe nationale senior de football du Ghana, les "Black Stars", à l'édition 2008 de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN), prévue au Ghana du 20 janvier au 10 février 2008.
M. Pappoe a déclaré à la presse à Accra, la capitale du Ghana, que sa conviction était basée sur le fait que l'équipe jouerait suffisamment de matches amicaux qui lui permettraient d'être au top au bon moment.
M. Pappoe, qui a une double casquette de président du comité directeur des "Black Stars", a révélé que son comité avait arrangé trois autres rencontres pour l'équipe, outre le tournoi des quatre nations qu'elle devrait accueillir en novembre.
Il a indiqué que les deux semaines de regroupement en dehors du pays avant l'ouverture du tournoi continental, prévues et confirmées par la GFA, devraient booster la préparation et renforcer les chances de l'équipe de gagner la compétition.
"Nous ne serons pas seulement prêts, nous offrirons le trophée aux Ghanéens en février. Nous sommes conscients de l'ampleur de la tâche et nous ne ménagerons aucun effort pour atteindre notre objectif de gagner le trophée", a-t-il observé.
Selon ce dernier, les joueurs et les officiels étaient prêts à en faire plus. Le Vice-président de la GFA a toutefois indiqué que ce programme nécessitait des fonds suffisants et a promis que la GFA ferait connaître les détails de toutes les dépenses au public.
Il a révélé que le tournoi des quatre nations, prévu du 17 au 21 novembre, servirait à faire la promotion de la CAN et à tester les infrastructures pour la CAN 2008. |