Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSportsArticle
Hamchetou Maiga élue meilleure joueuse de l'Afrobasket
03/10/2007
 

Le Mali remporte sa première Coupe d'Afrique de basket-ball fémin
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Hamchetou Maiga élue meilleure joueuse de l'Afrobasket
Hamchetou Maïga Ba  
Hamchetou Maïga Ba
© fansonly.com
 

La capitaine du Mali, Hamchetou Maiga, a été élue meilleure joueuse de la 20ème édition de la Coupe d'Afrique des nations de basket-ball (Afrobasket) senior féminin, remportée par son équipe en battant le Sénégal par 63-56 lors de la finale disputé au stade Marius Ndiaye à Dakar.

Maiga, meilleure marqueuse du match de la finale avec 29 points, a été la "force motrice" du Mali durant l'Afrobasket qui s'est déroulé du 20 au 30 septembre au Sénégal. Le Mali s'est aussi fait remarquer par les prix individuels, une autre de ses athlètes, à savoir Diene Diawara, a été désignée meilleur rebondeuse du tournoi.

Quant à la Cap-verdienne Cristina Andrade, elle a été élue meilleure marqueuse du tournoi, tandis que la Mozambicaine Carla da Silva est restée avec le trophée de meilleure marqueuse à trois points.

Hamchetou Maiga, Diene Diawara, Cristina Andrade, Carla da Silva et la Sénégalaise Aya Traoré font partie de l'équipe idéale de l'Afrobasket. Agée de 29 ans et évoluant à l'USO Mondeville puis aux Houston Comets (WNBA) durant la saison 2006-2007, elle a été la MVP Etrangère 2007 et meilleure joueuse de la Ligue Féminine de basket en France.

 Publicité 
 
Le Mali remporte sa première Coupe d'Afrique de basket-ball féminin

L'équipe nationale du Mali a remporté dimanche à Dakar la vingtième Coupe d'Afrique des nations de basket- ball féminin en battant en finale celle du Sénégal, le pays organisateur, sur le score de 64 points à 56.

Le Mali, qui a contrôlé le match de bout en bout, menait à la mi- temps sur la marque de 31 points à 22 points. Avec cette victoire, l'équipe malienne obtient son premier titre continental et se qualifie pour les Jeux olympiques de Pékin, prévus en 2008 en Chine.

Le Mali et le Sénégal étaient arrivés en finale en éliminant respectivement l'Angola et le Mozambique.

En match de classement, l'Angola a battu le Mozambique sur la marque de 78 points à 56, décrochant ainsi la médaille de bronze.

La 20ème édition de la Coupe d'Afrique des nations de basket-ball féminin, qui avait débuté le 20 septembre, regroupait les équipes nationales de 12 pays.

L'Angola remporte la médaille de bronze de l'Afrobasket féminin

L'Angola a remporté la médaille de bronze de la 20ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de basket-ball senior féminin (Afrobasket) en battant le Mozambique par 73-58 en match comptant pour le classement de la troisième place disputé dimanche au stade Marius Ndiaye à Dakar (Sénégal).

L'Angolaise Nassicela Mauricio a été la meilleure marqueuse de la rencontre avec 19 points.

       
Mots-clés
afrique   mali   senegal   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version