
La question qui agitait le landerneau médiatique français depuis plusieurs jours a finalement trouvé une réponse officielle via un communiqué de l'Elysée qui a confirmé ce jeudi que Nicolas et Cecilia Sarkozy sont officiellement séparés par consentement mutuel :
"Cécilia et Nicolas Sarkozy annoncent leur séparation par consentement mutuel. Ils ne feront aucun commentaire", annonce le communiqué de l'Elysée long de quinze mots.
La semaine dernière des journaux français et étrangers avaient fait état d'un divorce "imminent" entre Nicolas Sarkozy et celle qui était son épouse depuis près de dix ans. Les journaux suisses affirmant par exemple que Cecilia avait été aperçue à Genève.
On se rappelle que les dernières absences de Cecilia, en Bulgarie, lors de la réception de Nicolas Sarkozy par George Bush, ou lors de la prochaine visite au Maroc avaient provoqué de vives interrogations.
Interrogé à plusieurs reprises sur le sujet, David Martinon, porte-parole de l'Elysée, s'était refusé à tout commentaire. C'est lui qui a transmis ce jeudi le communiqué de presse aux journalistes accrédités à l'Elysée.
Nicolas et Cecilia Sarkozy respectivement 52 ans et 49 ans, auraient formalisé le divorce cette semaine devant un juge, la chaîne LCI affirmant hier que que Cecilia s'était rendue lundi au tribunal de Nanterre pour déposer une requête en divorce auprès du juge des affaires familiales.
Cecilia Sarkozy a toujours affirmé qu'elle était "une femme libre", et ajouté qu'elle ne se voyait pas jouer le rôle de première dame. Dans un roman à clé publié il y a deux ans, elle disait de Nicolas Sarkozy qu'il était "devenu comme tous ces autres politiciens, intéressés uniquement par leur carrière". Un journal suisse disait qu'elle était fatiguée des multiples infidélités de son mari...
Nota de Grioo.com : un second communiqué a précisé dans l'après-midi que le divorce entre Nicolas et Cecilia Sarkozy était effectif. (par "séparation", il faut entendre divorce). Selon "Le Monde", une procédure de séparation était prête depuis plusieurs mois. |