
Chère Madame Ba Konaré,
Ecrire un livre d'histoire de l'Afrique pour répondre à Sarko? Et puis quoi encore?
Votre entreprise reste pathétique, tout comme l'attitude de nos"présidents" face à cette France, qui désormais insignifiante politiquement et économiquement dans le monde, semble penser pouvoir se grandir, et se donner de l'importance en nous insultant et nous humiliant.
Non, la bonne attitude à avoir, c'est que tous les pays Africains dits "francophones" abandonnent la langue de Molière et la franco(connerie)phonie. Au lieu d'écrire un livre d'histoire inutile, vous devriez plutôt encourager les chefs d'états Africains à renoncer à la grand messe "francophone" prévue pour l'année 2009, d' une part, puis de retirer au français son statut de langue officielle.
Je pense que l'heure est venue pour toute l'Afrique de se mettre à l'anglais comme nos "Dieux" Africains que sont les Mandela, Biko, Makeba, Soyinka, Achebe, entre autres. Nous y gagnerions forcement entre autres, une unité linguistique qui nous fait défaut, et qui constitue un obstacle majeur à la naissance d'une Afrique fédérale; des exemples à suivre en matière de démocratie, et de développement, voire le Ghana et l' Afrique du Sud.
Que tous les Africains soient bilingue afro-anglais, voilà mon rêve. Je note que les Malgaches ont récemment promu l'anglais comme langue officielle, au même titre que le français. Quelle intelligence, et quelle compréhension du monde actuel ! Qu'attendent les états au sud du Sahara?
Laissons à la France son dégoût de la repentance, ses tests ADN, et ses Noirs Banania. A bas Molière, et vive Shakespeare! ! Voilà ma devise désormais. |