
Naomi Campbell a rencontré l’un des ennemis jurés des Etats-Unis, le président vénézuelien Hugo Chavez ce mardi.
Le top model britannique s’est fendu de quelques déclarations aux journalistes en disant que ce n'était pas la première fois qu'elle venait au Venezuela, qui est selon elle « un très beau pays, très tropical, avec de grandes chutes » et a ajouté qu’elle ne voulait pas aborder des questions politiques. Sa rencontre au palais présidentiel avec le président vénézuelien a duré plusieurs heures. Elle a notamment discuté de la fondation Nelson Mandela avec Chavez.
Naomi Campbell a par la suite effectué une visite dans les quartiers défavorisés de la capitale en compagnie de son hôte et s’est déclarée impressionnée par les efforts du Venezuela en matière de soins de santé et d’éducation. Le pays compte notamment construire six grands hôpitaux d’ici 2009.
Le voyage de Campbell se serait goupillé lors d’un récent séjour au Brésil où elle aurait déclaré devant des personnalités locales « qu’elle détestait Bush ». Peu de temps après, une invitation au Venezuela était bouclée.
Naomi Campbell est la dernière célébrité en date à rendre visite à Chavez. Avant elle, les acteurs Kevin Spacey, Sean Penn ou Danny Glover s’étaient arrêtés au Venezuela pour rendre visite à Chavez. |