
Arnaud Montebourg avait ferraillé plusieurs fois avec Rachida Dati au cours de la campagne présidentielle (ils étaient tous les deux porte-parole dans leurs camps), et de l'avis des observateurs, cette dernière avait surpassé l'avocat socialiste.
Ce dernier est-il avide de prendre sa revanche ? Il y a une dizaine de jours à l'assemblée, il avait déjà lancé une charge violente contre la garde des sceaux, et le voici qui récidive lors d'une interview accordée à rue89.com
Morceaux choisis : C'est une réforme qui ferme les tribunaux qui marchent pour envoyer les justiciables se faire juger dans des tribunaux qui ne marchent pas (...)
Pour lui la fronde des élus UMP devant la réforme de la carte judiciaire est liée à "la bêtise de la ministre, à la sottise de la ministre" (...) A la question de savoir si ses propos ne sont pas un peu "machistes", Arnaud Montebourg répond :
"dès lors qu'on nomme des ministres femmes ou issus de l'immigration, on ne pourrait pas les critiquer ? (...) On a toujours dit qu'on avait beaucoup de respect, et même de tendresse pour le CV de Mme Dati" (il fait certainement allusion au fait que cette dernière ait menti sur son CV pour entrer à l'école de la magistrature NDLR)
"Mais nous considérons qu'elle n'a pas le niveau, qu'elle est totalement incompétente. Ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière fois qu'il y aura eu quelqu'un d'incompétent à la tête d'un grand ministère. Elle est soutenue à bout de bras par sa majorité, elle n'est soutenue par le monarque que parcequ'elle est une courtisane. C'est grotesque. On mérite mieux en France que d'être dirigé par des gens aussi incapables!"
Ci-dessous la vidéo |