
L'américain John J Harris sera à compter du 1er décembre le nouveau PDG de Nestle Waters (il est actuellement DG de Nestle Purina Europe), et "Executive Vice-president" au sein du groupe Nestle. Il remplace Carlos Donati qui prendra sa retraite courant 2008.
John J Harris a déclaré au sujet de sa promotion qu'il était impatient "d'avoir l'opportunité de travailler sur une division importante pour la croissance du groupe" : "Dans le futur, l'eau sera de plus en plus importante, puisque nous cherchons des solutions pour combattre les problèmes d'obésité, particulièrement chez les jeunes".
En août 2002, John J Harris avait été nommé PDG de Nestle Purina Europe, avant d'assumer également en 2005 la responsabilité de Nestlé Purina Afrique, Asie, et Océanie. Il avait rejoint le groupe Nestle en 1974 occupant différents postes de part et d'autre de l'Atlantique avant d'être nommé à la tête de Nestle Purina.
En tant que PDG de Nestle Waters (Vittel, Perrier, San Pellegrino...), il aura sous sa responsabilité un chiffre d'affaires de 8,9 milliards d'euros ainsi que 32 000 employés.
John J Harris a déclaré qu'il continuerait à revitaliser Nestle Waters, tout en mettant l'accent sur de nouvelles acquisitions, de nouveaux produits, et de nouveaux partenariats à l'international en Chine, ainsi que dans des pays situés au Moyen-Orient et en Afrique. |