
Will Smith est en couverture de "Men's Vogue" du mois de décembre dans lequel il évoque divers sujets. Il avoue tout d'abord compter sur le succès de son prochain film "I am a legend" ("je suis une légende") dans lequel il joue le rôle du dernier homme sur terre, rescapé d'une guerre biologique qui a transformé les hommes en mutants.
"Ce serait un peu effrayant que le film ne marche pas car j'ai eu tout ce que je voulais pour pouvoir le faire" a t-il dit au magazine. Le film est prévu pour arriver sur les écrans américains à la le 14 décembre.
L'acteur confie également être très proche d'une autre célébrité hollywoodienne Tom Cruise, et dit qu'il y a une certaine émulation entre eux qui les pousse à être meilleurs.
Will Smith fait aussi une déclaration qui a conduit certains à affirmer qu'il avait rejoint l'église de scientologie (classée comme une secte en Europe) : "j'ai étudié le bouddhisme, l'hindouisme, et la scientologie à travers Tom. Personne ne dit rien de différent! Je ne pense pas que parceque certains parlent "d'esprit" alors que d'autres appellent ces esprits "thetans" (un terme utilisé par Ron Hubbard, créateur de la scientologie pour décrire les Aliens NDLR) , ces religions soient différentes." Pour l'acteur, "quelque chose comme 98% des principes de la bible et de la scientologie sont identiques". Une affirmation qui ne sera certainement pas partagée par tout le monde.
Will Smith a affirmé pendant des années selon des observateurs d'Hollywood -qui pensent qu'il s'est converti à la scientologie- que cette dernière allait à l'encontre des principes religieux inculqués par sa grand-mère. Certains font remarquer que comme il le confie à "Men's Vogue", ses enfants sont scolarisés à la maison, comme ceux de Tom Cruise, John Travolta et d'autres scientologue célèbres.
Revenant sur son mariage avec Jada Pinkett, Will Smith avoue que ce n'est pas facile de maintenir un mariage qui marche à Hollywood : "les gens pensent qu'on peut travailler 50 à 60 heures par semaine, revenir tranquillement à la maison, et que tout va rouler, mais il faut s'y investir à fond pour que ça marche".
Auprès de ses partenaires, Will Smith fait l'unanimité : Charlize Theron le qualifie de "divin", Michael Mann qui a réalisé "Ali" dans lequel jouait Will Smith déclare lui qu'il "ferait n'importe quoi pour Will Smith à n'importe quel moment". Eva Mendes qui a joué avec lui dans "Hitch" ne comprend pas comment on pourrait ne pas aimer Will Smith : "ceux qui n'aiment pas Will Smith sont stupides" dit-elle, tandis que Tommy Lee Jones qui a joué avec lui dans "Men In Black" pense que Will Smith a le don pour remettre d'aplomb et de bonne humeur les gens qu'il connaît... |