
L'ancien président français, Jacques Chirac, va effectuer à partir de lundi une tournée de cinq jours à Nouakchott (Mauritanie), Dakar (Sénégal) et Bamako (Mali) dans le cadre de la promotion de la "Fondation Jacques Chirac pour le développement durable et le dialogue des cultures", a appris dimanche la PANA de source officielle.
Jacques Chirac sera accompagné d'une forte délégation composée du milliardaire français François Pinault, de Valérie Terranova, la secrétaire de la Fondation et de Bénédicte Brissard, la chargée de communication.
Du 10 au soir au 11 décembre, la délégation de la Fondation Chirac sera à Nouakchott, puis à Dakar du 11 au 13. Le voyage se terminera par Bamako du 13 au 15 décembre.
La Fondation Jacques Chirac pour le développement durable et le dialogue des cultures, présidée par Michel Camdessus, ancien directeur général du Fonds monétaire international, a pour objectif la protection de la planète ainsi que la défense et la préservation des patrimoines culturels africains et asiatiques.
On rappelle que Jacques Chirac a été président de la République française de 1995 à 2007. |