
L'équipe féminine d'Angola vient d'atteindre les quarts de finale de la coupe du monde de handball en battant la Macédoine dimanche sur le score de 33-25. la Tunisie et le Congo, les deux autres équipes africaines, avait été éliminées plus tôt dans la compétition.
Lors du match contre les Macédoniennes, comptant pour l'avant dernière journée de la deuxième phase, les Angolaises ont démontré leur suprématie durant presque tout le match, qu'elles menaient déjà par 17-14 à la mi-temps. Lors de la deuxième mi-temps, l'Angola a réussi à garder la même position offensive et a amélioré sa défense, obtenant un avantage de 10 buts (27-17) à la 44ème minute.
L'Angolaise Nair Almeida a été élue meilleure joueuse du match. Les meilleures scoreuses angolaises ont été Marcelina Kiala (6 buts) , Nair Almeida (7 buts) et Ilda Bengue (7 buts).
Les angolaises sont la première équipe africaine à atteindre ce stade lors d'une coupe du monde. Jeudi 6 décembre, l'Angola avait battu l'équipe de France sur le score de 27 à 29, puis la Croatie samedi (34-28).
Sacrées championnes d'Afrique sans interruption depuis 1998, les Angolaises ont participé à toutes les éditions du Championnat du monde de handball féminin depuis 1990. En se qualifiant pour les quarts de finale, l'Angola rejoint la France, la Russie, la Norvège, la Roumanie et l'Allemagne au rang des équipes déjà assurées de disputer les quarts de finale. |