Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 17 Juin 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSportsArticle
Adébayor, meilleur joueur togolais de l'étranger pour la 4ème fois
26/12/2007
 

L'attaquant d'Arsenal a été sacré lors de la 5ème édition des Togo Football Awards qui ont eu lieu à Lomé
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Emmanuel Adebayor  
Emmanuel Adebayor
 

L'international togolais, Emmanuel Shéyi Adébayor, sociétaire du club anglais de la 1ère Division, Arsenal, a été récompensé pour la 4ème fois du trophée du meilleur joueur togolais évoluant à l'étranger, lors de la soirée de gala de la 5ème édition du Togo Football Awards, organisée dans la nuit de samedi à dimanche à Lomé.

Adébayor devance largement Kader Cougbadja (FC Guinguamp, D2 française), qui n'a reçu cette distinction qu'une seule fois (saison 2004-2005). L'attaquant d'Arsenal a été représenté à cette soirée par sa mère.

Le trophée du meilleur buteur togolais évoluant à l'étranger est décerné à Adékamni Olufade qui joue dans l'équipe belge de 1ère Division, "La Gantoise" et qui a marqué 16 buts lors du championnat 2006-2007 en Belgique, dépassant tous les autres joueurs togolais en nombre de réalisations.

Le jeune Elikem Sélom Ségbéfia, de Sporting club de Lomé, a été récompensé du prix du meilleur joueur togolais de la CAN (Coupe d'Afrique des nations) des cadets, jouée en mars dernier à Lomé, tandis que son collègue Alex Kinvi-Boh de l'USM (Togo), a été désigné meilleur jeune joueur togolais de la Coupe du monde des cadets, disputée en août-septembre derniers en Corée du Sud.

 Publicité 
 

L'"Oscar du mérite de la carrière de football au Togo" qui récompense des vielles gloires du sport-roi est allé à Joseph Mercier, le tout premier entraîneur Français au Togo (1958).

Feu Richard Kueku Attipoe, ministre de la Jeunesse et des Sports, décédé dans l'accident d'hélicoptère le 3 juin dernier après le match Sierra Leone-Togo à Freetown (éliminatoire CAN 2008), est récompensé à titre posthume d'un Prix spécial, pour "service rendu au football togolais".

Le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, reçoit l'"Awards spécial d'honneur", pour ses efforts en vue de la promotion du football.

Eric Fabre, un Togolais de la diaspora, est récompensé de l'"Awards de la meilleure initiative sportive durant les 10 dernières années". Il est connu pour ses actions en vue de la promotion du football sur le continent.

Outre ces distinctions, Togo Football Awards a décerné plusieurs récompenses et prix spéciaux à des joueurs togolais et acteurs du football qui se sont distingués au cours de la saison 2006-2007.

Il s'agit des awards de meilleure joueuse, meilleur jeune joueur du championnat de D1, meilleur entraîneu D1, meilleure équipe D1 et meilleur buteur, meilleur président de club, meilleur arbitre, etc.




       
Mots-clés
afrique   sierra leone   togo   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version