
Le capitaine des Black Stars, Stephen Appiah sera forfait à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN), suite aux complications nées de l'opération de son genou, le mois dernier, ont confirmé les responsables du football ghanéen, vendredi à Accra.
Selon la même source, le sociétaire de Fenerbahce (Première division turque), sera indisponible pour quelques mois.
Selon plusieurs analystes du football, Stephen Appiah, 27 ans, est irremplaçable dans le dispositif tactique des Blak Stars, au vu de son talent et de son grand apport dans l'équipe.
Le trio du milieu de terrain ghanéen, Stephen Appiah, Michael Essien et Suley Muntari, a valu beaucoup de satisfaction à l'équipe ces dernières années, et l'absence de l'un de ces joueurs pourrait, en effet, perturber tout le système de jeu.
Les observateurs du football ghanéen évoquent notamment la contre- performance des Black Stars lors de la dernière CAN en Egypte, marquée par l'absence de Essien. Les mêmes problèmes ont été également notés au second tour de la Coupe du monde, contre le Brésil.
"C'est une source d'inspiration et son absence (Appiah) porte un grand coup au football ghanéen. Je me demande qui peux combler ce vide", a déclaré Kwabena Yeboah, un chroniqueur sportif ghanéen. |