
Jay-Z serait sur le point de signer un contrat d'exclusivité avec Apple. De son vrai nom Shawn Carter, le rappeur sortirait ainsi sa musique uniquement sur le store musical en ligne de Apple. Ce contrat s'il est confirmé surviendrait après la confirmation du départ de Jay-Z de la présidence de Def Jam Records.
D'autres rumeurs veulent que le rappeur et la compagnie Apple forment un nouveau label. Des sources avancent que Jay-Z « développerait et attirerait » des artistes urbains, un travail similaire à ce qu'il faisait chez Def Jam, pendant qu'il assurait la promotion des groupes à la radio et qu'il donnait plus de crédibilité à Apple dans le domaine du rap.
Le porte-parole de Def Jam n'a ni confirmé ni infirmé la nouvelle, en déclarant seulement que Jay-Z « est en train d'envisager toutes les options ». Sachant que Jigga est actuellement sous contrat pour deux autres albums avec Def Jam, il faudra encore un certain temps avant qu'il ne rejoigne effectivement le supposé label en tant qu'artiste, à moins qu'il ait déjà deux opus de prêts.
Si tout ceci s'avère exact, la collaboration entre Jay-Z et Apple marquerait véritablement l'entrée de la firme de Steve Jobs dans le business "traditionnel" de la musique et plus seulement dans la vente digitale via iTunes. |