
L'accalmie est revenue après l'annonce polémique de la sortie de "Nigger", le nouvel album de Nas prévu pour le moment pour Février 2008.
"Ce nouvel album est une oeuvre importante pour moi" a déclaré le rappeur. Je suis fier de le faire et je prends sur moi. Le Black History Month serait le bon mois pour sortir l'album, mais si ce n'est pas le cas sortira quand ça sortira. Mais l'album sera là bientôt. Je suis béni d'être dans mon état esprit actuel pour faire cette musique. Je travaille avec tellement de gens. Je travaille avec beaucoup de gens : Puff, Jermaine Dupri, des mecs de l'underground. Quelques surprises."
Des personnalités de la côte ouest sont venus apporter leur soutien à Nas autour de ce nouvel album déjà controversé, notamment Snoop Dogg. "Je suis avec toi Nas, a-t-il déclaré, si tu as besoin d'un couplet appelle-moi." Ice Cube, reconnu pour son rap gangsta engagé, a lui aussi tendu une perche. "Je suis totalement ouvert pour bosser avec lui, raconte-t-il. [...] Je pense que moi et Nas sommes, d'une certaine manière, comme le reflet de l'un et l'autre. On essaie d'apporter de la connaissance de la rue et de connecter la rue avec la politique d'aujourd'hui. C'est toujours un challenge. Si on est pas ensemble sur cet album, on devrait faire une tournée ensemble." |