
Robert Nouzaret, l'entraîneur du "Sily national", l'équipe nationale de football de la Guinée, a affirmé que ses poulains visaient "au moins" les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2008 qui démarre le 20 janvier au Ghana.
"C'est vrai que nous allons entrer dans la compétition par le match d'ouverture face aux organisateurs. Mais c'est le Ghana qui a la pression, pas nous. Ensuite nous serons chauds pour affronter le Maroc. C'est une grosse cylindrée, c'est indéniable. Mais rien n'est impossible. Enfin, la Namibie est une équipe que l'on connaît peu", a déclaré vendredi, M. Nouzaret au journal de la FIFA.
"Quoi qu'il en soit, a-t-il ajouté, nous visons au moins les demi-finales. Je suis même sûr que nous avons les moyens de soulever le trophée. Dans le passé, nous nous sommes arrêtés par deux fois en quarts. Mais je pense que nous méritions mieux. Toutefois, il faudra se montrer très vigilant. Toutes les équipes sont fortes".
La Guinée se trouve dans le Groupe A en compagnie de la Namibie, du Maroc et du Ghana, pays organisateur. Le "Sily national", qui s'est qualifié pour la phase finale de la CAN 2008 en ayant concédé une seule défaite et trois buts, est considéré comme un outsider. |