|
 |
  |
Les lions indomptables du Cameroun sont arrivés au Ghana |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Samuel Eto'o jeudi à Yaounde
©
camfoot.com |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Les Lions indomptables, l'équipe nationale de football du Cameroun, ont quitté jeudi leur pays pour rallier Kumasi où seront basées les équipes du Groupe C qui s'affrontent à la phase finale de la 26ème Coupe d'Afrique des nations (CAN 2008).
Pour leur dernier regroupement en terre camerounaise, des milliers de supporters ont rempli le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, mercredi après-midi. Au moins 50.000 personnes ont, en effet, assisté au match-exhibition, diffusé en direct par la télévision nationale, que les 23 joueurs de la sélection, scindée en deux équipes, ont livré.
Le match a permis aux supporters camerounais, qui rêvent d'un cinquième sacre pour les Lions indomptables, après ceux de 1984, 1988, 2000 et 2002, de jauger la forme des leurs, après le stage qu'ils viennent de boucler au Burkina Faso.
Samuel Eto'o, qui n'a pas participé à ce stage, retenu qu'il était par son équipe, le FC Barcelone (Espagne) a participé à ce match d'exhibition au grand plaisir du public. Eto'o a rejoint ses co-équipiers accompagné par un préparateur spécialement dépêché par le club espagnol pour veiller sur la santé de son buteur.
Le groupe (C) est également composé de l'Egypte, du Soudan et de la Zambie. La phase finale de la CAN démarre le 20 janvier à Accra par le match d'ouverture qui oppose le Ghana, pays organisateur à la Guinée. |
|
Le Maroc bat l'Angola (2-1) en match amical de football |

L'équipe nationale senior de football du Maroc a battu son homologue de l'Angola par 2 buts à 1 (mi-temps: 1-1), mercredi à Rabat, lors d'un match amical de préparation de la phase finale de la 26ème Coupe d'Afrique des nations (CAN, Ghana 2008),
Les Palancas negras d'Angola ont surpris les Lions de l'Atlas par un but de Flavio Amado à la 17e minute, mais les Marocains sont parvenus à égaliser grâce à Marouane Chamakh (45+1e).
Six minutes après la pause, Hicham Aboucherouane a doublé la mise sur une frappe qui n'a laissé aucune chance au portier angolais.
Lors de la CAN-2008, le Maroc évoluera dans le groupe A (à Accra) aux côtés du Ghana, pays organisateur, de la Guinée et de la Namibie.
L'Angola jouera dans le Groupe D (à Tamale) aux côtés des équipes de la Tunisie, du Sénégal et de l'Afrique du Sud.
A noter que les équipes nationales su Maroc et de l'Angola s'envoleront ensemble, jeudi, à destination d'Accra. |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|