|
 |
  |

 |
Arielle Bajt |
|

Pouvez-vous vous présenter à nos internautes?
Un nouveau prestataire pour les entreprises et les particuliers.
Arielle Bajt, 31 ans, jeune entrepreneuse d’origine béninoise. Je suis diplômée d’une Maîtrise de Gestion des Entreprises à la Sorbonne. Début 2003, je crée un pôle de services aux entreprises et aux particuliers sous forme de deux sociétés : Lys Call Services et Lys Call SAP (Services Aux Particuliers). |

Lys Call Services (www.services-aux-entreprises.com représente notre pôle de télé services d’entreprise : Télé Secrétariat, Télémarketing.
Lys Call SAP (www.services-aux-particuliers.com) propose quant à elle des services à domicile aux particuliers : garde d’enfants, soutien scolaire, entretien du domicile. |

|

Pendant les quatre premières années de votre carrière vous êtes comptable dans un grand groupe, avant de rejoindre le milieu de l’Hôtelerie et de la Restauration. Comment avez-vous choisi ces sociétés, et qu'en avez-vous retiré comme leçons de ces expériences ?
Les sociétés qui m'intéressaient dans un premier temps étaient surtout des sociétés de services, parce que j'avais en tête plusieurs projets de création dans ce domaine.
J'ai ensuite travaillé dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration, car l’un de mes projets porte sur la gastronomie africaine. Je voulais donc comprendre la gestion d’une telle entité tant au niveau administratif, comptable, financier et opérationnel.
Qu'en avez-vous retiré?
Cela m'a permis de confronter mes connaissances théoriques à la réalité du monde professionnel. En une phrase , de comprendre les rouages de la gestion d'une entreprise. |

Après ces expériences vous changez deux fois de société pour devenir Responsable Comptable puis Adjointe au Directeur Administratif et Financier. Qu'est-ce qui vous a poussée à changer de société, et quelles étaient vos attributions dans ces deux postes, et que vous ont appris ces expériences?
La volonté d'avoir plus de responsabilités, l’envie de travailler au sein de directions financières de structures rattachées à des groupes. Ce qui m’a permis d'acquérir une expérience que je n'avais pas auparavant, la consolidation de sociétés au sein d'un groupe
à l’échelle nationale et internationale.
Après 6 années de travail au sein de directions comptables et financières, vous décidez de sauter le pas et de créer votre propre société. Qu'est-ce qui vous a motivée, et comment vous est venue l'idée de créer les deux sociétés dont vous avez parlé?
Ayant toujours eu des projets de création en tête, et après 6 ans d’expériences professionnelles, j’ai pu identifier mes capacités tant théoriques que pratiques
Je me suis lancée en me disant qui n’essaie rien n’a rien !!! |
Lys Call Services |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Un visuel Lys Call Services
©
services-aux-entreprises.com |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Mon projet des Télé services d’entreprises (secrétariat téléphonique avec la gestion en temps réel des messages et Rendez vous, les travaux de secrétariat, les campagnes de télémarketing, et des relances évènementielles…) provient d'un constat : les TPE - PME - PMI ont de plus en plus besoin d'externaliser ces types de services.
Aujourd’hui, les TPE,PME ou PMI préfèrent se concentrer sur leur métier et externaliser les services à faible valeur ajoutée.
De plus, la flexibilité de notre offre, permet aux entreprises quelque soit leur taille (de jeune entrepreneur à la PME ) de faire appel à nous tant pour les besoins ponctuels que permanents.
|
Quelques clients de Lys Call Services |

 |
Emporio Armani, Helena Rubinstein, Mane Gere Associés, MVV |
|

On a eu l'occasion de vous joindre tard le soir à votre bureau, comment la mère de famille que vous êtes parvient à concilier vie privée et vie professionnelle?
Il est difficile de concilier les responsabilités de chef d'entreprise et de mère. Il est vrai que je travaille beaucoup, et j'ai malheureusement trop peu de temps à consacrer à mon fils. Je le vois le matin, mais rarement le soir, sauf quand il reste jusqu'à 23h avec moi au bureau. Disons que je fais des sacrifices temporairement.
Cette situation nécessite beaucoup d'efforts et d'organisation, et j'y arrive aussi grâce à mon mari qui m'aide beaucoup, et qui me soutient dans ma démarche de chef d'entreprise.
C'est d'ailleurs lui, informaticien de formation, qui s'est occupé de la réalisation du site, et surtout des progiciels de gestion que nous utilisons :
pour la gestion en temps réel de l’Agenda des clients du Télé secrétariat, http://agenda.lys-call-services.com
ce qui leur permet de consulter en temps réel leurs messages et RDV 24H/24 via Internet
Notre clientèle : avocats, médecins, PME-PMI
les réservations de soirées http://reservation.lys-call-services.com
Notre clientèle : acteurs importants dans les milieux de la mode, du luxe et des cosmétiques : quelques exemples
" ARMANI " pour qui nous avions assuré les réservations pour le lancement de son dernier parfum "EMPORIO ARMANI NIGHT ".
" HELENA RUBINSTEIN " pour qui nous avons assuré les réservations pour les sessions de formation sur le nouveau soin Visage Life pearl " Véritable perle de technologie ".
les Campagnes de Télémarketing http://telemarketing.lys-call-services.com
Notre clientèle : PME-PMI et Grands Groupes : quelques exemples
Cabinet de conseil en formation " Cabinet MANE GERE Associés "
Industriel : MVV Solutions industrielles de France...
Votre mari travaille-il dans la société?
Non, il a son activité professionnelle indépendante de Lys Call Services. |
Pour les Services à domiciles aux particuliers |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Un visuel Lys Call SAP
©
services-aux-particuliers.com |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

De nos jours, les couples de catégorie socio-professionnelles supérieures ont de moins en moins de temps pour s’occuper de leurs enfants et de l’entretien de leur domicile.
D’où une demande de plus en plus forte dans le secteur des prestations de services à domicile aux particuliers : garde d’enfant, soutien scolaire, entretien du domicile.
De réels besoins, des demandes , d’où l’offre LYS CALL SAP (Services Aux Particuliers)
Comment se différentie-on justement de toutes ces sociétés et associations qui existent depuis longtemps quand on débarque sur le marché?
La qualité du service , les tarifs pratiqués par rapport à ceux de la concurrence, ainsi que par la communication pour conquérir des clients.
Est-il facile pour une femme noire de commercialiser ces services, surtout les services à domicile aux particuliers ?
Rien n’est facile de toute façon, Cependant pour les particuliers notre stratégie ne nous met pas en contact direct avec le client (donc pas de prospection commerciale).
C'est le client qui vient à nous, grâce à notre plan de communication (notre site Internet www.services-aux-particuliers.com, nos référencements, affiches, les partenariats...).
Et au niveau entreprises?
Nos premiers rendez-vous commerciaux, auprès de grands groupes ou de PME se sont toujours bien passés. Nos interlocuteurs étaient quelque peu « surpris », mais tout était positif !
Comment vous contacter?
Nous sommes accessibles via le site des deux sociétés:
Pour les services aux entreprises: http://www.services-aux-entreprises.com
Téléphone: 01 61 44 02 01
Email : contact@services-aux-entreprises.com
Pour les services aux particuliers: http://www.services-aux-particuliers.com
Téléphone: 01 61 44 02 00
Email : contact@services-aux-particuliers.com
Nous vous remercions pour votre disponibilité |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 3 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|