
Agé de 31 ans (il est né en 1972) et originaire du Nigeria, Olukunle Malomo est pdg de Hummingbox, une société qui fournit des infrastructures dans le domaine des télécommunications.
Aîné d’une famille de 5 enfants et fils de deux enseignants à l’université, il a grandi dans un environnement où on mettait l’accent sur l’excellence académique. A l’âge de 15 ans, il entre à l’université Obafemi Awolowo d'Ifé Ifé au Nigeria et en sort à 19, avec un diplôme en ingénierie électrique et électronique. Il se lance rapidement dans la création d’entreprise (une société d’art graphique et d’édition).
Un de ses amis et partenaire d’affaires l’encourage à postuler en MBA (Master in Business Administration) à l’université de Wharton (une des plus prestigieuses universités américaines). Il y suivra deux années de scolarité de 1998 à 2000.
Malomo a initié le premier "Africa economic forum" de l’université de Wharton et a remporté le "Whitney M Young business plan competition", un concours de création d’entreprise organisé à l’université de Wharton, ce qui lui a permis de gagner 1 million de dollars pour lancer un de ses projets. Il s’occupe actuellement de Hummingbox, une start-up basée aux Etats-Unis qu'il a créee et qui emploie 17 personnes.
Malomo espère à l’avenir pouvoir investir dans des entreprises pouvant fournir une infrastructure technologique aux pays du tiers monde. En attendant, il est également président du Conseil d’administration d’Africsoft Inc, une entreprise de développement de logiciels située au Nigeria.
Enfin, en plus d’être à la tête de deux entreprises, Malomo est responsable de la stratégie d’une troisième, Appstech, une société de conseil en technologies de l’information et a travaillé comme consultant chez IBM Global Services et chez Cap Gemini au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Le tout à 31 ans...
voir le site de Hummingbox
voir le site de Appstech
|