
Le chef de l'armée pakistanaise a proposé mercredi aux forces armées nigérianes de partager une aide militaire non précisée et le "pouvoir nucléaire", a annoncé le ministère nigérian de la Défense.
Le général Muhammad Aziz Khan, a expliqué au ministre nigérian de la Défense Rabiu Kwankwaso que le Pakistan "était en train de résoudre la dynamique" permettant de "renforcer les forces armées nigérianes et leur acquisition du pouvoir nucléaire", a expliqué le ministère nigérian de la Défense dans un communiqué diffusé mercredi soir.
Ce communiqué souligne que le Pakistan possède des missiles à têtes nucléaires, mais ne précise pas si de telles armes ont été proposées au Nigérian.
Le ministre nigérian de la Défense a plaidé pour une intensification de la coopération entre les deux pays, ajoutant que le Nigeria était capable, au besoin, d'aider le Pakistan à entraîner ses soldats, toujours selon le communiqué.
Cette annonce intervient moins de deux mois après que le Nigeria ait déjà annoncé que la Corée du Nord avait accepté de partager son savoir sur les missiles.
d'après AP
|