
Le gouvernement congolais a lancé un appel d'offres pour la reprise des actifs de la Société congolaise de Bois (Socobois), a indiqué jeudi une source du ministère congolais de l'Economie forestière.
Le dossier d'appel d'offres est disponible auprès du syndic du redressement judiciaire basé à Pointe-Noire, contre un chèque non remboursable d'un million de francs CFA (150.000€ environ).
Les offres doivent être validées pour une période de 30 jours suivant la date d'ouverture des plis et être accompagnées d'une garantie d'au moins 40% du montant de l'offre.
Elles doivent parvenir au syndic au plus tard le 19 mai 2003 et seront ouvertes le 20 mai 2003 en présence des soumissionnaires.
La Socobois, l'une des plus importantes entreprises forestières congolaises, est une société congolo-allemande. Elle a arrêté ses activités en 1999 en raison de la guerre civile.
SOCOBOIS est basée depuis 40 ans dans le Niari, région sud-ouest du Congo où elle dispose d'un permis d'exploitation riche en okoumé, limba, kambala et diverses autres essences.
Sa scierie employait près de 800 personnes, dans la banlieue nord de Dolisie, la troisième ville du Congo au sud.
D’après Reuters |