|
 |
  |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Brigitte Bardot
©
http://sportsmed.starwave.com |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

L’ex-star des années soixante est sortie de sa retraite pour faire la publicité de son dernier livre Un cri dans le silence. Elle était sur le plateau de On ne peut pas plaire à tout le monde d’Olivier Fogiel et le moins qu’on puisse dire est que le titre n’était pas usurpé.
Implicitement, la « star » a confirmé certaines idées qui lui valaient une bien mauvaise réputation.
Les animaux avant les hommes
Ca fait plusieurs années que Brigitte Bardot ne manque pas de s’émouvoir dès qu’un animal est menacé, qu’il s’agisse de la tragédie des bébés phoques, ou dans des relents plus racistes, des animaux qui sont sacrifiés par les musulmans lorsqu’ils célèbrent une de leurs fêtes religieuses, la fête du mouton.
Dans son dernier livre justement, elle s’en prend à ce qu’elle appelle « l’islamisation de la France », un thème que ne renierait pas Jean-Marie Le Pen, le président du parti auquel appartient le dernier mari de Brigitte Bardot.
Sur les sans-papiers
Sous le couvert de la compassion, la star s’en prend ensuite aux « sans-papiers ».
D’après elle, c’est « indigne qu’on les laisse rentrer en France pour les laisser dans de telles conditions ». Jusqu’ici, il s’agit d’un discours comparable à celui tenu par les différentes vedettes s’étant déjà exprimé sur le sujet.
Là où ça se gâte, c’est qu’elle s’en prend ensuite violemment aux mêmes sans-papier, les accusant de faire de ces églises « de véritables porcheries humaines».
Sur les transsexuels et les homosexuels
Brigitte Bardot a également profité de l’émission pour s’en prendre aux transsexuels ainsi qu’aux homosexuels. Elle s’est montrée choquée que les opérations de changements de sexe soient prises en charge par la Sécurité Sociale Française, et n’a pas pu répondre à la journaliste qui lui faisait remarquer que ces opérations correspondaient à « 0.013% du déficit de la Sécurité Sociale » et qu’elles répondaient à de véritables drames humains concernant des gens très mal dans leur peau.
Elle n’a pas hésité non plus à faire un amalgame assez rapide entre homosexuels et pédophiles. |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Brigitte Bardot
©
http://www.planetark.org |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Une tribune pour le FN et ses idées ?
Elle avait affirmé lors de son mariage qu’elle épousait « un homme et non un parti », mais le moins que l’on puisse dire est qu’il est extrêmement difficile de faire la différence entre les idées défendues par la star, et celle du Front National.
On peut même se demander si France 3 n’a pas indirectement offert une tribune énorme à l’organisation extrémiste. En effet, compte tenu des quotas de passage à la télévision des différents partis, et du faible nombre de représentants qu’a le FN, ses temps de passage à la télévision sont très limités.
Brigitte Bardot n’étant pas un membre politique du FN, son passage à la télévision n’est pas compté comme une émission politique. Pourtant, même Jean-Marie Le Pen a rarement eu autant de temps devant lui pour présenter ses idées.
Tout ça pour ça ?
Il est relativement choquant qu’une émission de grande audience ait daigné inviter Brigitte Bardot, malgré son prestigieux (mais déjà ancien) passé, sachant quels thèmes l’artiste allait développer, ses idées étant connus, et son livre ne laissant planer aucune ambiguïté sur le sujet.
Même sous le couvert de l’impertinence affichée par Fogiel, l’émission lui aura permis de faire parler d’elle, de son livre et de défendre ses idées extrêmistes, ce qui était bien l’essentiel.
Espérons que d’autres chaînes ne suivront pas, ou confronteront l’ex-star des sixties avec des contradicteurs aux arguments mieux affûtés que ceux d’Olivier Fogiel.
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 127 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|