
L'ex-international Marcel Desailly, qui détient le record des sélections (116) en équipe de France de football, a signé dimanche un contrat d'un an avec le club qatari d'Al-Itihad.
L'ancien capitaine des Bleus, âgé de 35 ans, s'est rendu dans ce petit Etat du Golfe pour signer son contrat, dont les termes financiers n'ont pas été révélés. Le club a toutefois déjà conclu des contrats allant jusqu'à un million de dollars (806.000 euros) par saison avec des joueurs étrangers.
«Je suis heureux d'avoir pris cette décision», a déclaré Marcel Desailly à des journalistes. «Ces derniers mois, j'ai été approché par quelques clubs à Doha, mais j'ai pris la décision de jouer ici récemment. Je pense pouvoir m'y installer très facilement.»
Le défenseur rejoint le groupe des anciennes stars ayant signé avec des clubs du Qatar, parmi lesquelles son ancien coéquipier de l'équipe championne du monde Franck Leboeuf, mais aussi l'Argentin Gabriel Batisuta, les frères néerlandais Frank et Richard De Boer, et le duo allemand Stefen Effenburg et Mario Basler.
Début octobre, le plus capé des joueurs français avait refusé une offre de transfert au Celtic de Glasgow, le club champion d'Ecosse.
Né au Ghana, Marcel Desailly a joué successivement au FC Nantes, à l'Olympique de Marseille, au Milan AC et à Chelsea. Champion du monde en 1998, il était également de l'équipe de France championne d'Europe en 2000 |