
Vendredi 29 octobre 2004 de 19h à minuit à la Maison de la Mutualité - Paris 5ème
Soundiata Nouvelle, association d’accueil - gestionnaire de foyers de travailleurs migrants et Panamako, organisateur de manifestations culturelles à vocation sociale, présentent la soirée « AfricaPaname ».
Elle est organisée dans le cadre de l’événement « de la lumière sur les foyers », qui proposera le même jour :
Une journée Forum, réunissant quinze intervenants autour de Damien Givelet (journaliste sur LCI) et de Richard Bohringer, observateur des tables rondes, pour questionner la réalité d’hier, d’aujourd'hui et de demain des « foyers africains ».
Un Espace découverte pour compléter cet éclairage en combinant un village associatif, des projections de courts-métrages et de documentaires, des expositions photographiques, et un retour sur les événements qui ont jalonné les quarante années d’existence de Soundiata Nouvelle.
La soirée « AfricaPaname » viendra refléter les thèmes et les couleurs africaines de la journée par sa programmation artistique. Entre têtes d'affiche et jeunes talents, Zap Mama, Ba Cissoko, El Gafla, slameurs, percussionnistes, et de nombreux micro-événements artistiques se succéderont de 19h à minuit.
19h-20h : El Gafla - alternatif algéro populaire
A la croisée des chansons populaires algériennes, de la folie tzigane et du bal musette, El Gafla chante le voyage et la joie, mais aussi l’Algérie, ses blessures, ses peines et sa révolte.
20h30-22h : Ba Cissoko - les Hendrix de la Kora
Prenant racine en Afrique et s’enrichissant au gré des influences musicales d’autres horizons, les différentes compositions de cette formation à l’audace décapante créent un son urbain, terriblement contemporain.
22h30-0h : Zap Mama (exclusivité) - métissage éclectique de soul, gospel, chants pygmées et rythmes afro-cubains
Les cinq zappettes du début des années 90 ont cédé la place à une aventure en solo où Marie Daulne, plus que jamais maîtresse de cérémonie, a conservé le nom originel du groupe. La musique de Zap Mama entraîne son public dans un voyage autour du monde, réconciliant la jungle urbaine et le bois sacré.
Informations pratiques « AfricaPaname »
Vendredi 29 octobre 2004 - de 19h à minuit
Maison de la Mutualité - 24 rue St Victor - Paris 5ème - Métro : Maubert Mutualité et Cardinal Lemoine (ligne 10)
Informations : 01 40 11 75 52 - www.panamako.org/soundiata -
Tarif soirée : 15 euros
Locations : Fnac - Carrefour - 0 892 68 36 22 (0,34euros/min) - Virgin et autres points de vente habituels
Contact Presse
Amandine Carrière - Panamako - 1 rue Charles Garnier - 93400 Saint-Ouen
Tel : 01 40 11 75 52 - Mobile : 06 64 03 56 76 - e-mail : acarriere@panamako.org |