
Plus de 1 300 réfugiés se sont enfuis de Côte d'Ivoire pour le Libéria depuis la reprise des hostilités, a indiqué mardi le Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR).
L'impact de la situation en Côte d'Ivoire sur la région inquiète vivement le HCR. Depuis la flambée de violence qui a éclaté jeudi dernier dans le pays, plus de 1 300 Ivoiriens se sont en enfuis à Nimba dans le Nord-Est du Libéria, a précisé le HCR dans un communiqué publié mardi à Genève.
Le HCR juge ces mouvements de population particulièrement inquiétants en raison du fait que le Libéria lui-même s'efforce d'émerger de 14 ans de guerre civile.
Le seul autre pays à avoir signalé l'arrivée de réfugiés est le Ghana où 270 immigrants travaillant en Côte d'Ivoire et pour la plupart originaires du Burkina-Faso et du Nigeria sont allés se réfugier.
Le HCR s'attend à ce que les 70 000 Libériens réfugiés en Côte d'Ivoire, pour la plupart dans la région de Tabou, cherchent à rentrer chez eux, si la situation en Côte d'Ivoire se détériore et les bureaux du HCR ont reçu la consigne de se préparer à toute éventualité
Xinhuanet |