
"J'ai dit à tous les membres du gouvernement merci pour le travail effectué et au revoir", a déclaré mercredi le président nigérian, Olusegun Obasanjo, devant la presse à l'issue d'une réunion du conseil fédéral à Abuja, la capitale du pays.
Le président nigérian a annoncé qu'il nommera un nouveau cabinet après avoir prêté serment pour son second mandat présidentiel.
Olusegun Obasanjo a été réélu président lors des élections du 19 avril, et doit prêter serment pour un second mandat de quatre ans le jeudi 29 mai.
Son nouveau gouvernement, selon la presse locale, devrait être "allégé" par rapport au précédent, qui comptait 49 membres.
Plusieurs articles de presse ont suggéré que M. Obasanjo réduirait considérablement le nombre de ministres et de conseillers politiques dans sa nouvelle administration, afin de diminuer les importantes dépenses de l'Etat.
Selon ces sources, le président aurait également pour projet de nommer au gouvernement des technocrates et des experts nigérians de l'étranger, pour l'aider à sortir l'économie nigériane du marasme.
 |
Nous comptons une nouvelle fois sur Dieu pour nous guider à trouver les bonnes personnes afin de poursuivre le bon travail déjà commencé |
 |
|
Olusegun Obasanjo |
Mais la première mission du nouveau régime Obasanjo sera avant tout de rassembler l'ensemble de la population nigériane, alors que l'opposition refuse toujours de reconnaître sa victoire aux élections, marquées par des fraudes selon les observateurs du scrutin.
"Nous comptons une nouvelle fois sur Dieu pour nous guider à trouver les bonnes personnes afin de poursuivre le bon travail déjà commencé", a commenté le président nigérian.
D'après Reuters |