
APPEL À MANIFESTER POUR LA PAIX EN CÔTE D'IVOIRE
Le Dimanche 21 Novembre à 14H
De Bastille à République
Tant qu'il sera au pouvoir il ne renoncera pas à la guerre.
Pour la paix en Côte d'Ivoire, GBAGBO doit partir.
Il a profité de l'absence de volet coercitif dans les accords de paix pour les saborder, se surarmer, consolider ses positions et finalement bombarder les populations civiles de l'ouest, du centre et du Nord en toute impunité.
Pendant que tous les partis politiques ivoiriens du G7, l'Union Africaine, la France et la communauté internationale optaient sans ambiguïté pour une solution politique à la crise ivoirienne, le régime GBAGBO violait les accords de paix et tournait définitivement le dos à la démocratie en saccageant les sièges des rtis politiques et des journaux d'oppositions.
Tirant profit du silence de la communauté internationale, le régime GBAGBO va plus loin à l'effet de mieux asseoir sa dictature. Il veut expulser de la Côte d'Ivoire l'armée française qu'il a appelé au secours lui même il y a deux ans et tous les Occidentaux y résidant. Pour cela, il se sert de l'alibi de la riposte pour jeter dans la rue ses milices « patriotes » en vue d'une chasse aux « Blancs » qu'ils ont pillés, blessés et violés.
Nous, militants et sympathisants des partis politiques d'oppositions et associations alliées signataires, solidaires des populations bombardées, des familles des soldats français tués pour la cause de la paix, des Français et autres étrangers expulsés de Côte d'Ivoire, appelons à manifester
Contre le régime dictatorial de Laurent GBAGBO et pour le maintien des forces françaises et de l'ONUCI afin que la paix revienne définitivement en Côte d'Ivoire et dans notre sous-région.
Signataires :
Partis : PDCI-RDA, RDR, UDPCI, FORCES NOUVELLES
Associations : ADDL, IDPAN, FEMMES 2000, CAPE EUROPE, Action pour la Démocratie en Afrique, Arc-en-ciel. |