
Un avion de tourisme transportant trois touristes italiens s’est écrasé mardi soir dans l’ouest du Tchad, provoquant la mort du pilote de nationalité tchadienne et des trois passagers, a-t-on appris mercredi de source officielle à N’Djamena.
L’accident s’est produit pour une raison encore indéterminée vers 20h00 locales (19h00 GMT) à environ 45 kilomètres à l’est de la capitale tchadienne N’Djamena, a précisé la même source.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le petit avion de tourisme, dont le modèle n’a pas été précisé, avait été loué à Biltine (plus de 700 km à l’est de N’Djamena), à une petite compagnie aérienne privée par un groupe de 12 touristes de nationalité italienne qui visitait le nord-est du Tchad.
Un premier parcours entre Biltine et l’aéroport de N’Djamena avait déjà permis à l’avion de ramener neuf des touristes dans la journée de mardi. C’est lorsqu’il achevait sa seconde rotation avec les trois derniers Italiens du groupe que l’appareil s’est écrasé.
Une enquête a été ouverte par les autorités tchadiennes pour tenter de déterminer les causes du crash, a-t-on indiqué de source officielle à N’Djamena. |