
Malia Metella en bronze sur 100 m papillon et le relais 4x50 m nage libre en or ont permis à la France de conclure en beauté le huitième Championnat d'Europe.
La Guyanaise n'est cependant pas parvenue au bout de son pari. Elle voulait trois médailles dans les trois épreuves où elle était inscrite. Mais elle n'a fini qu'à la quatrième place du 50 m nage libre (23.71). Elle était vraiment trop harassée par ses efforts.
Pas question toutefois pour Metella d'être triste. Même si elle a également manqué son objectif de prendre le record de France du 100 m papillon, qui reste fixé par la fédération, personne n'étant parvenu à passer sous les 58.35 demandés. Comme à Dublin, il y a un an, il ne lui a pas manqué grand chose.
Au lendemain de son titre sur 100 m nage libre, Frédérick Bousquet a, lui, démontré qu'il n'était pas égoïste. Après un record de France et une quatrième place des demi-finales du 50 m papillon (23.61), le sociétaire du CS Clichy 92 semblait avoir une chance de grimper une nouvelle fois sur un podium. Mais une étude plus précise de la situation l'a persuadé du contraire.
Aussi, le Perpignanais a donc déclaré forfait pour la finale du papillon, préférant garder toutes ses forces pour le relais avec ses copains David Maitre, Alain Bernard et Romain Barnier.
Derrière ces succès, les jeunes ont encore pointé le bout de leur nez. Avec des dernières satisfactions comme la cinquième place d'Alexandra Putra sur 200 m dos (2:08.04, record de France) ou la septième d'Antoine Galavtine sur 100 m 4 nages.
D'après Le Journal de Saône et Loire
|