Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSportsArticle
Doublé de Drogba en Premier League
05/01/2005
 

Pendant que Thierry Henry s'illustre également
 
Par Rédaction
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 

Grâce à leur victoire sur Middlesbrough 2-0 (doublé de Drogba), les Blues ont accentué leur avance en tête du classement, profitant des nuls concédés par Arsenal et Manchester United lors de cette 22e journée. Les Gunners ont peiné sur leur pelouse pour récolter un point devant Manchester City (1-1), alors que les Red Devils sont restés muets à Old Trafford face à Tottenham (0-0). Avec désormais 7 et 11 points d'avance sur ses principaux adversaires à 16 matches de la fin, le titre est peut-être déjà dans la poche de Chelsea.

 Publicité 
 
 
© sports.fr  

Didier Drogba avait des fourmis dans les jambes. Et on le comprend. Plutôt habitué ces dernières semaines à s'asseoir sur le banc des remplaçants, l'attaquant de Chelsea était titularisé par Jose Mourinho à l'heure de défier Middlesbrough, une formation pas facile à manier. Et pour justifier cette mise à l'écart provisoire depuis son retour de blessure, le coach portugais estimait que l'international ivoirien ne se trouvait pas encore au top de sa forme. Après cette 22e journée, il semble que ce soit le cas.

L'ex-Marseillais n'attendait pas les rounds d'observation pour se mettre en évidence. Après une demi-volée en pivot du gauche qui inquiétait Schwarzer, Drogba trouvait deux fois les filets en deux minutes, dans son style caractéristique. Bien lancé du milieu de terrain par Lampard, l'attaquant des Blues donnait le tournis à Southgate, et bien que ce dernier le retenait par le maillot, Drogba ajustait Schwarzer (1-0, 15e). Le temps de remettre le ballon en jeu et le leader obtenait un coup-franc aux abords de la surface. Toujours Lampard à la manette et à l'arrivée, le même résultat. La tête de l'Ivoirien laissait Schwarzer sans réaction et Chelsea assommait la rencontre (2-0, 17e).

Quand on connaît la solidité de la défense des Blues (avec pour l'occasion, le polyvalent Smertine en position de latéral gauche ), seulement huit buts encaissés avant cette rencontre, que pouvait espérer Boro ? Pas grand chose malgré quelques beaux mouvements. Mais Jimmy Floyd Hasselbaink, qui retrouvait son ancienne pelouse de Stamford Bridge, n'avait pas d'occasions à se mettre sous la dent.

Manchester lâche aussi

Pendant ce temps et quelques kilomètres plus loin à Highbury, Arsenal vivait un tout autre scenario contre Manchester City. Privés de Campbell, Bergkamp, Lauren et Flamini, les Gunners ont été considérablement gênés par des Mancuniens, il est vrai très regroupés devant leur trente mètres mais parfaitement organisés. Toujours est-il que la formation de Kevin Keegan, dans laquelle ne figurait pas Nicolas Anelka pour cause de douleurs au dos, a su rester bien concentrée. Et que dire du but somptueux de Shaun Wright Phillips suite à une mauvaise relance, bien inhabituelle de Patrick Vieira (0-1, 34e). Le missile du jeune attaquant a évidemment ravi son père adoptif, Ian Wright, présent dans les tribunes d'Highbury, lui qui a inscrit 185 buts avec Arsenal.

Son probable et futur successeur dans ce record, Thierry Henry, s'est contenté d'un ciseau retourné qui trouva la tête de Fredrik Ljungberg pour l'égalisation (1-1, 75e). Malgré un dernier quart d'heure où la fatigue accumulée pesait dans les jambes (4 matches en 10 jours), on vit le vrai visage d'Arsenal et surtout l'équerre de James repousser un coup-franc de Van Persie. Le score ne bougera pas. Les hommes de Wenger ont sauvé neuf mois d'invincibilité à domicile mais ont peut-être perdu le titre. Certes, 7 points à rattraper ne constituent pas une mission impossible mais à 16 matches de la fin, et contenu du rythme infernal imprimé par Chelsea et la richesse de son effectif, "la tâche s'est un peu plus compliquée ce soir", comme le reconnaissait volontiers Robert Pires.

Manchester United pouvait profiter de cet échec des Gunners pour se rapprocher de la deuxième place mais les Mancuniens n'ont pas fait mieux en concédant également le nul, face à Tottenham 0-0. Avec 11 longueurs de retard sur Chelsea, MU, troisième, aura évidemment lui aussi du mal à renverser la vapeur. Le titre est peut-être bel et bien joué.

D'après sports.fr

       
Mots-clés
diaspora africaine   didier drogba   football   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 10 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version