|
 |
  |
Justine stoppe Serena à 33 |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Serena n'a pas été à son aise
©
L'Equipe |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

La série de matches victorieux de Serena Williams en Grand Chelem s'arrêtera sur le chiffre 33. Victorieuse des quatre derniers tournois du Grand Chelem et de cinq matches ici, la n°1 mondiale n'avait plus été battue en tournoi majeur depuis sa défaite face à sa soeur, en finale de l'US Open 2001. C'est donc un authentique exploit qu'a accompli une Justine Henin en état de grâce, après un match renversant et truffé de points sublimes.
Contrairement à Amélie Mauresmo, la joueuse belge n'a pas tremblé au moment d'affronter la meilleure tenniswoman du monde. Entrant bille en tête dans la partie, la tête de série n° 3 prend à deux reprises le service de Serena pour se détacher 3-0 sur un break blanc ! Soutenue par le public tout acquis à sa cause et chauffée par la qualification pour la finale de Kim Clijsters, juste avant son match, Henin lâche tous ses coups à pleine puissance et dirige l'échange face à la n°1 mondiale.
Chacun de ses points, qu'il soit gagnant ou remporté sur une faute de l'Américaine, est ponctué par une formidable ovation. Le Central est au moins aussi bouillant que lorsqu'un Français joue. Serena sort de sa torpeur pour revenir à 3-2 mais Henin remporte son service blanc et le set, deux jeux plus tard, sur son seul ace du match (6-2). Juan-Carlos Ferrero et Evgueny Kafelnikov, spectateurs du choc, n'en croient pas leurs yeux. Les drapeaux belges n'en finissent plus d'être agités. |
|
Serena pas sereine |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
La détermination de Justine Henin a payé
©
L'Equipe |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Au deuxième set, la partie s'équilibre, la joueuse belge éprouvant le besoin de souffler après un tel début de partie. Pourtant, Serena, dont la balle semble moins rapide qu'à l'habitude, est encore fébrile et doit sauver à nouveau plusieurs balles de break. Henin, qui a le temps de s'organiser, tape aussi fort dans la balle que la meilleure joueuse du monde, en coup droit comme en revers. À 4-3, Henin cède son service après avoir mené et commence à accuser le coup physiquement. Elle parvient quand même à recoller à 4-5 mais perd à nouveau son engagement et la manche.
Le troisième set sera sublime avec deux joueuses produisant des points superbes. Justine Henin décline de plus en plus physiquement et Serena semble prendre définitivement l'ascendant en se détachant 4-2, 30-0 sur son service. Mais deux ou trois balles litigieuses provoquent le courroux du public. La n°1 mondiale augmente l'animosité à son égard en parlant à l'arbitre entre deux services. Le public applaudit alors chacune de ses erreurs en première balle. L'Américaine perd les quatre points suivants et remet son adversaire dans le match.
Henin sert même pour le match à 5-4 mais perd son service blanc en commettant deux doubles fautes. À 5-5, Serena se procure deux balles de 6-5 mais est incapable de conclure une volée facile de coup droit et laisse la Belge mener 6-5. Cette fois, madame Hardenne ne laisse pas passer l'occasion de conclure. Elle remporte son engagement blanc, s'imposant (6-2, 4-6, 7-5) après une formidable bataille de deux heures et vingt minutes. Elle rejoint ainsi Kim Clijsters en finale.
D'après L'Equipe
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|