|
 |
  |
Eto’o, Kameni, Song et Kalla joueront ce mardi le match au profit des victimes du Tsunami |

Le match de solidarité pour les victimes du Tsunami, organisé par la FIFA et l’UEFA avec l’accord de la RFEF (Fédération de football espagnole), et en collaboration avec le Barça, qui cède gratuitement son stade et son personnel, opposera ce mardi (21 Heures GMT) " le onze de Ronaldinho" et "celui de Schevchenko".
Recrues de dernière minute
Chaque équipe a effectué des "recrutements" de dernière minute pour ce match. L’équipe de Ronaldinho qui portera des maillots de couleur rouge pourra compter entre autres dans ses rangs, les joueurs camerounais Rigobert Song (Galatassaray), Kalla (Bochum), le nigérian Obafemi Martins... Les Bleus de Schevchenko ont incorporé les joueurs italiens Vieri, Toldo, Nesta, Totti, Montella, ainsi que Metzelder (Borussia Dortmund), Thuram (Juve) et Jari Litamen (Hansa Rostock).
Samuel Eto’o, qui ne se rendra pas finalement à Durban pour recevoir le trophée du meilleur joueur africain, pourra également disputer ce match pour les victimes du Tsunami puisque qu’il fait partie de la première liste d’invités.
L’équipe de Ronaldinho, qui aura pour capitaine la star azulgrana, et pour entraîneurs Frank Rijkaard et Carlos alberto Parreira, en plus des joueurs cités plus haut, elle pourra compter sur les gardiens de but Dida (Milan Ac), Kameni (Espanyol), les défenseurs Cafú (Milan), Córdoba et Zanetti (Inter), Heinze (Manchester United), Jaidi (Bolton), Kuffour (Bayern Munich), Márquez (FC Barcelona) et Radebe (Leeds Utd.), les milieux de terrain Du-Ri Cha (Eintracht Frankfurt), Mahdavikia (Hamburgo) et Ji-Sung Park (PSV Eindhoven) ; et les attaquants Kaká (Milan), Drogba (Chelsea).
Les bleus de Schevchenko, dirigés par Macello Lippi et Arsène Wenger, ont déja la confirmation de la participation de Puyol, Giuly, et Deco , (Barcelone), Kakhaber Kaladze et Paolo Maldini (Milan), Iker Casillas, Raúl González, Zinedine Zidane et David Beckham (Real Madrid), ; Michael Ballack et Sebastián Deisler (Bayern Munich), Christian Karembeu (Bastia), Vincent Kompany (Anderlecht), Alessandro Del Piero (Juventus), Steven Gerrard (Liverpool), Thierry Henry (Arsenal), Frank Lampard (Chelsea), Johann Vogel (PSV Eindhoven).
Les bénéfices du match "Football for hope" seront intégralement reversés au fond FIFA/AFC de solidarité avec les victimes du Tsunami, créé conjointement par la Fifa et la Confédération Asiatique de Football, et auquel l’UEFA a également contribué. Les gains qui seront perçus serviront à venir en aide aux associations affectées par le Tsunami. |
|
Henry veut rester à Arsenal |

L'attaquant de l'équipe de France et d'Arsenal, Thierry Henry, a déclaré dimanche qu'il aimerait rester chez les «Gunners» après la fin de son contrat en 2007. «J'aimerais rester ici, mais cela ne dépend pas de moi. Si c'était le cas, aucun problème, mais nous savons tous comment ça marche dans le football», a indiqué Henry sur la BBC.
«Si vous arrêtez de marquer des buts, quelqu'un de plus jeune viendra et vous mettra sur la touche», a tempéré le Français, 27 ans, meilleur buteur du Championnat d'Angleterre avec 17 buts.
«Nicolas Anelka a joué (à Arsenal) deux ou trois ans et quand il est parti, tout le monde s'est dit "Qui allons-nous avoir ?". Et je suis arrivé, a-t-il poursuivi. Cela va être la même chose avec moi et c'est comme ça. Je suis juste réaliste».
D'après Camfoot et L'Equipe |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 8 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|