
Le chanteur américain Michael Jackson, jugé pour abus sexuel sur mineur à Santa Maria (Californie, ouest), a été victime d'un malaise et admis au service des urgences d'un hôpital de cette ville, a annoncé le juge mardi.
"On m'a indiqué que Michael Jackson avait fait un malaise en se dirigeant vers le tribunal. Il est aux urgences à l'hôpital Marian", a déclaré dans la matinée le juge Rodney Melville.
Le juge Melville n'a pas apporté d'autres précisions sur l'état de santé du chanteur, âgé de 46 ans.
Mais son avocat Thomas Mesereau a indiqué que son client était "très, très malade".
La star devait assister mardi au tribunal de Santa Maria à la deuxième journée consacrée à l'interrogatoire des jurés potentiels. Entamé le 31 janvier, le long et complexe processus de sélection du jury devrait encore durer trois à quatre semaines avant que le procès, qui devrait durer six mois, n'entre dans le vif du sujet.
Les 12 jurés sélectionnés devront décider si Michael Jackson est ou non coupable d'abus sexuels sur un garçon de 13 ans souffrant d'un cancer, en février-mars 2003, dans sa propriété de Neverland, près de Santa Maria.
Le chanteur est sous le coup de 10 chefs d'accusation, dont agression sexuelle sur mineur, tentative de faire boire de l'alcool à un mineur et conspiration en vue d'enlever et retenir le jeune garçon et sa famille dans son ranch. Il plaide non coupable et encourt jusqu'à 20 ans de prison.
|