
Cinq chefs d'Etat africains vont se retrouver mercredi au Tchad pour évoquer la guerre civile au Darfour et des responsables du gouvernement soudanais et des représentants des deux principaux mouvements rebelles devraient également se rencontrer ce même jour à N'djamena, a annoncé mardi la présidence tchadienne.
Les présidents du Tchad, du Soudan, du Nigeria, du Gabon et de la République démocratique du Congo participeront à ce mini-sommet, dont le but est de renforcer la trêve officiellement décrétée au Darfour mais régulièrement violée, a-t-on précisé dans l'entourage du président tchadien Idriss Deby.
Par ailleurs, des représentants des deux principaux mouvements rebelles de l'ouest du Soudan - le Mouvement de libération du Soudan et le Mouvement pour la Justice et l'Egalité - sont également attendus à N'djamena pour y rencontrer des responsables du gouvernement de Khartoum
|