Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 18 Juin 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesCélébritésArticle
Procès Jackson: l'accusation retrouve son souffle
17/03/2005
 

Le procureur Tom Sneddon s'est employé mercredi à présenter la star comme un obsédé sexuel.
 
Par Rédaction
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 

L'accusation a semblé retrouver son souffle mercredi 17 mars dans le procès de Michael Jackson pour abus sexuels sur un garçon mineur, après de nombreux points marqués en début de semaine par la défense.
Le procureur Tom Sneddon s'est employé à présenter la star comme un obsédé sexuel. Il a monopolisé une grande partie de la journée à montrer au jury, via le témoignage de policiers, la quinzaine de revues et publications érotiques retrouvées dans sa chambre lors de la fouille de son ranch Neverland en novembre 2003.
La plupart de ces publications étaient cependant clairement destinées à des hommes hétérosexuels. La défense a insisté sur le fait qu'elles étaient toutes légales et pouvaient s'acheter dans le commerce, notant que la victime présumée ne pouvait pas avoir vu beaucoup d'entre elles puisqu'elles sont datées d'après son séjour à Neverland.

Autre victime présumée

Michael Jackson, 46 ans, est notamment accusé par cet adolescent, aujourd'hui âgé de 15 ans, d'attouchements dans cette chambre entre février et mars 2003.
Publicité

L'accusation a par ailleurs demandé au juge d'organiser une audience dès la semaine prochaine pour entendre une autre victime présumée, un adolescent qui avait accusé la star d'abus en 1993 avant de renoncer à des poursuites en échange d'un règlement de plusieurs millions de dollars.
Le juge a donné jusqu'à vendredi à la défense pour s'opposer par écrit à cette demande. Mais s'il l'octroyait à l'accusation, ce jeune homme serait convoqué pour témoigner devant le tribunal, en l'absence des jurés dans un premier temps, avant que le juge ne décide si oui ou non ce témoignage doit être entendu par eux.

Incohérences

Revenant au dossier en cour, le procureur a fait avancer l'affaire en tentant d'éclaircir un point important: le fait que le garçon, qui accuse le chanteur d'attouchements début 2003, avait d'abord parlé de "cinq à sept fois" devant la police, pour n'en évoquer finalement que deux devant le tribunal de Santa Maria (Californie).
"Dans le premier entretien (avec la police), il a décrit précisément deux incidents. Il pensait que cela s'était passé entre cinq et sept fois, mais n'arrivait pas à dire exactement quoi", a expliqué le shérif Steve Robel.
Tourné vers le jury, à la demande du procureur, le policier a raconté l'émotion alors montrée selon lui par le garçon, devenu soudain "silencieux" à l'évocation de ces faits.
Mercredi, les avocats de Jackson ont cependant encore fait mouche, en insistant sur les incohérences dans les accusations du jeune homme, qui a témoigné devant le tribunal jusqu'à mardi matin.

Manque de rigueur

Robert Sanger a souligné que l'adolescent avait indiqué lors d'un entretien avec la police qu'il "croyait" que les abus avaient commencé avant le 20 février, avant de dire à la barre du tribunal de Santa Maria qu'ils avaient eu lieu "dans les derniers jours" de son séjour à Neverland, qu'il a quitté définitivement le 12 mars.
L'avocat a également suggéré, à plusieurs reprises, que l'enquête policière pourrait avoir manqué de rigueur. L'entourage de Michael Jackson laisse régulièrement entendre que la star est la victime de l'acharnement du procureur Sneddon, qui avait enquêté sur l'affaire de 1993 sans pouvoir la mener à bout à cause du règlement à l'amiable conclu entre le chanteur et la famille de son accusateur.
Dans l'affaire en cours, Michael Jackson nie l'ensemble des accusations, pour lesquelles il risque 20 ans de prison.

D'après Le Nouvel Obs

 Publicité 
 
       
Sur le même sujet sur Grioo.com
  Michael Jackson en faillite?
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 10 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version