
L'attaquant international des Aigles du Mali, Frédéric Kanouté, a repris mercredi les entraînements avec son club de Tottenham (D1 anglaise) sans avoir pris une décision précise quant à son avenir international avec le Mali, apprend-on mercredi de bonnes sources.
Selon le site Internet de la BBC, l'attaquant malien a été la cible des supporters furieux qui avaient envahi la pelouse du stade du 26 mars de Bamako après la défaite du Mali (1-2) contre le Togo, dimanche en match comptant pour les éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006. Ces fans surexcités avaient même menacé de le tuer.
"Je ne sais pas si je jouerais encore avec le Mali", a déclaré le joueur âgé de 27 ans soulignant qu'il doit également penser à sa famille.
"J'avais très peur. Pas de mourir sur le champ mais c'était vraiment dangereux pour nous tous", a expliqué le joueur de Tottenham qui a profité d'une loi votée par la FIFA l'année dernière pour retrouver la nationalité sportive du Mali.
Né en France, le Malien avait déjà joué pour ce pays de naissance en sélection de jeunes et en Espoirs.
"Je suis heureux d'être revenu. C'était une expérience très dure, la pire que j'aie jamais vécue de toute ma carrière, a-t-il indiqué. Et je n'ai rien fait pour mériter cela sinon loupé deux occasions que je me suis créées moi-même. Je n'ai manqué au cours du match aucune occasion facile".
L'équipe du Mali, demi-finaliste de la dernière Coupe d'Afrique des Nations disputée en Tunisie, est dernière du groupe 1 (dominé par le Sénégal, le Togo et la Zambie avec 13 points chacun) des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006. Les Aigles maliens ne comptent que deux points, sans aucun espoir de se qualifier pour la Coupe du monde en Allemagne en 2006.
D'après XINHUA |