
Une ancienne femme de ménage de Michael Jackson a mené une véritable charge contre la star mardi devant les jurés de Santa Maria en Californie. Elle a assuré avoir vu le chanteur prendre une douche avec un petit garçon. Par ailleurs, cette Salvadorienne, dont le fils de 24 ans avait déclaré au bord des larmes avoir subi des attouchements de la part du chanteur, a indiqué avoir surpris son garçon âgé de sept ans dans un sac de couchage avec Jackson, regardant la télévision dans une pièce aux stores baissés.
Sur l'incident de la douche, impliquant un Australien de sept ou huit ans autour de 1989, elle a dit: "Je suis entrée et ils prenaient une douche" dans la salle de bains personnelle du chanteur. "J'ai vu des vêtements par terre près de la douche deux sous-vêtements", a-t-elle dit en précisant les avoir reconnus puisqu'elle s'occupait du linge. A travers la vitre embuée, elle n'a fait qu'apercevoir deux silhouettes, sans pouvoir les identifier formellement.
Macaulay Culkin
Elle a indiqué que des enfants dormaient fréquemment dans la chambre de Michael Jackson à Neverland. Il y avait souvent des "vêtements d'enfants au sol" et rien ne laissait penser que les enfants avaient dormi ailleurs, a-t-elle indiqué. Parmi ces enfants, elle a cité Macaulay Culkin, star de "Maman, j'ai raté l'avion". Elle a précisé n'avoir jamais vu Michael Jackson abuser d'enfants, mais outre la scène de la douche, elle a indiqué avoir vu le garçon australien à deux reprises dans le lit de Michael Jackson et que la star jouait régulièrement dans le bain avec d'autres enfants.
Le garçon australien est l'une des cinq anciennes victimes présumées de la star que l'accusation veut soumettre aux jurés, dans le cadre d'une loi californienne permettant d'entendre d'anciennes accusations pour mettre en lumière l'éventuel comportement récidiviste d'un accusé. L'ex-femme de ménage et son fils avaient obtenu plus de deux millions de dollars auprès de Michael Jackson en 1994, pour faire taire leurs accusations. |