
Jeudi, au procès de Michael Jackson, en Californie, un nouveau témoignage a considérablement terni la crédibilité du chanteur, accusé d'agressions sexuelles sur un mineur de 13 ans, entre février et mars 2003.
Ralph Chacon, un ancien garde de Neverland, a affirmé avoir assisté à une relation bucco-génitale entre son patron et un jeune garçon, en 1990.
Les parents de l'enfant ont lancé une procédure judiciaire contre le chanteur en 1993. Celle-ci a été suspendue après un accord à l'amiable entre les plaignants et la star. Michael Jackson aurait alors déboursé près de 20 millions de dollars américains.
Ralph Chacon, qui a travaillé dans le ranch du chanteur entre 1991 et 1994, a également corroboré les dires d'une femme de ménage. Celle-ci avait affirmé avoir vu Michael Jackson prendre nu une douche avec le même enfant.
Malgré l'émoi provoqué par le témoignage de l'ancien garde, l'avocat du chanteur a réussi à entamer la crédibilité de celui-ci. Il l'a contre-interrogé pendant une heure et demie. L'avocat a insisté sur le passé procédurier de Ralph Chacon. Celui-ci a en effet déjà perdu un procès contre Michael Jackson.
Depuis lundi, les jurés entendent des témoins faisant état d'attouchements sur cinq autres garçons que le plaignant.
Cette procédure est autorisée par une loi californienne, qui permet de présenter d'anciennes accusations afin de mettre en lumière l'éventuel comportement récidiviste d'un accusé. |