
Tiger Woods s'est un peu compliqué la vie en poussant la compétition en prolongation. Un oiselet au premier trou supplémentaire lui a toutefois permis de gagner le tournoi des Maîtres pour la quatrième fois de sa carrière.
Tiger l'avait aussi emporté en 1997, 2001 et 2002 sur le parcours d'Augusta National. Avec ce nouveau triomphe, Woods a égalé les quatre victoires du célèbre Arnold Palmer. Seul Jack Nicklaus les devance avec six vestons verts.
Chris DiMarco, le perdant en prolongation, a livré une belle bataille à Tiger tout au long de la journée d'hier. Les golfeurs ont d'abord complété la troisième ronde avant de s'attaquer au parcours final. Au terme des 72 trous réguliers, les deux adversaires avaient un pointage similaire de -12.
Tiger Woods croyait bien avoir la victoire dans la poche après avoir calé un coup d'approche miraculeux au 16e trou. Il bénéficiait alors d'une avance de deux coups avec deux trous à jouer. Woods a notamment raté son approche au tout dernier trou, envoyant sa balle dans la trappe de sable. Étant incapable de caler un roulé d'une dizaine de pieds, Woods a dû se rendre en prolongation, où il a été impeccable.
Le Canadien Mike Weir a terminé le tournoi au cinquième rang à -4, à égalité avec Vijay Singh.
D'après 24 Heures.ca |