Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSportsArticle
Ronald Pognon bat son record personnel
03/05/2005
 

Il se classe entre Greene et Montgomery
 
Par Rédaction
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
© DR  

Ronald Pognon a frappé fort pour sa première sortie de la saison estivale, en battant son record personnel sur 100 mètres en 10''09, samedi lors du meeting de Fort-de-France. Le recordman d'Europe du 60 m en salle a pris la deuxième place derrière Maurice Greene (10''03) et devant Tim Montgomery, le recordman du monde. Pognon réalise au passage les minima pour les prochains championnats du monde qui se tiendront en août à Helsinki. Marion Jones s'est aussi distinguée en s'adjugeant le 100 m dans un modeste chrono de 11''28.

Ronald Pognon démarre en trombe.Ronald Pognon démarre en trombe.
Pognon contre les USA. Ainsi aurait pu s'intituler ce 100 mètres de la réunion de Fort-de-France puisque le nouveau recordman d'Europe du 60 m en salle défiait samedi pas moins de sept Américains. Une situation idéale pour le sprinter français désireux, dans cette saison marquée par les Mondiaux d'Helsinki (6-14 août), de se mesurer le plus souvent possible à ses adversaires d'outre-Atlantique.

Pour ce rendez-vous de Fort-de-France, qui marque le début de sa saison estivale, Pognon s'était fixé des objectifs bien évidemment prudents comme celui de se rapprocher de son record personnel sur 100 mètres (10''11). Message reçu parfaitement puisque le pensionnaire de l'ES Montgeron a signé un 10''09, ce qui lui permet de finir deuxième derrière Maurice Greene (10''03) et devant les autres Américains Dwight Phillips et Tim Montgomery, le recordman du monde. Ronald Pognon assure ainsi les minima pour Helsinki où il souhaite par ailleurs doubler 100 et 200 mètres.

Sa performance est tout à fait appréciable, à ce moment du calendrier, d'autant que les 10''03 de Maurice Greene constituent la meilleure performance mondiale de ce début de saison. Après son record d'Europe du 60 mètres en salle (début mars à Madrid), Pognon a coupé 15 jours avant d'entamer un stage intensif de deux semaines en Guadeloupe, apparemment bénéfique. De son côté, Marion Jones, a également brillé en remportant le 100 mètres même si le temps ne fait pas sauter au plafond (11''28). La Française Sylviane Félix se contentera du quatrième chrono (11''36).

D'après sports.fr

 Publicité 
 
       
 Donnez votre opinion ou lisez les 14 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version