
Le dirigeant du principal mouvement rebelle libérien a déclaré qu'il allait se porter candidat à l'élection présidentielle du mois d'octobre, le premier scrutin organisé depuis la fin du conflit intermittent qui a secoué le pays pendant quatorze années.
"Les ex-combattants ne sont pas satisfaits de la plupart des gouvernants actuels dont ils pensent qu'ils ne cherchent pas à assurer leur bien-être (...) Aussi ont-ils décidé que je devrais me présenter car je connais et je comprends leurs difficultés", a déclaré Sekou Conneh, à Reuters mercredi soir.
Conneh, qui a dirigé le Lurd (Libériens unis pour la réconciliation et la démocratie), a précisé qu'il mènerait campagne sous les couleurs d'une nouvelle formation politique baptisée Parti démocratique pour le progrès.
L'inscription sur les listes électorales a débuté lundi dernier. Les élections législatives et présidentielle qui doivent mettre un terme au cycle de violences au Liberia, au cours duquel 250.000 personnes ont péri, se dérouleront le 11 octobre
Reuters |